mac et moi

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bishooop
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonsoir a tous,

je vien de débarque de la planete PC et cpmmence a trouver le paradis mac très a mon gout mais le switch que je souhaite éffectuer ne peut aboutir sans quelques renseignements préalables.

je suis un étudiant qui comme tout étudiant ne fait pas partie des 10 plus grosse fortune fotunede france, et je trouve que apple propose des pc a des prix très attractifs ^^,

mes besoins serait principalement une utilistion pour faire du code et autre traitement informatique pendant la semaine et du jeu jeu le weekend, comme je suis un grang nomade , je me suis touné vers les portables et je me suis presque décidé a prendre un 12" ibook g4

mais voila je me demandee si je pourais faire touner des jeu style wow sans trop de probleme decu , (il faut savoir que je joue chez moi et que j'envisage de brancher le portable sur un 17 pouce, ce qui est mieu pour jouer) de meme je me demande si en génerale les jeu tourne bien sur cette machine, ou il vodrais mieu que je passe sous les powerbook. et est ce que ces dernier peuvent faire touner des jeu correctement.

de plus suite a l'accorde passé entre apple et intel, je ne ferais pas mieu d'attrendre que la gamme sois remise a neuf et ne pas me retrouver avec un pc obsolete avant la fin de l'année. (d'ailleur cette mise a jour, si effective, se ferait quand??)

voila, il ne vous reste plus qu'a me convaindre de faire le pas pour entrer dans votre monde ^^

sur ce bonne nuit et merci de l'attention que vous avez m'avez porté .

Pour les tarif étudiant soit tu passe par le portail éducation (6% de réduction) soit par l ofup ( 10% de réduction) rubrique club (l'inscription est gratuite :up:)
Perso j'attendrai bien que l'ibook soit une excellente machine elle commence a dater un peu ( enfin pas trop) mais y'en a qui joue a WoW dessus mais faut attendre des miracles et donc si tu as du temps attend un peu on peut penser que Apple sortira des nouveaux ibook mi avril :zen:

Bishooop a dit:
bonsoir a tous,

je vien de débarque de la planete PC et cpmmence a trouver le paradis mac très a mon gout mais le switch que je souhaite éffectuer ne peut aboutir sans quelques renseignements préalables.

je suis un étudiant qui comme tout étudiant ne fait pas partie des 10 plus grosse fortune fotunede france, et je trouve que apple propose des pc a des prix très attractifs ^^,

mes besoins serait principalement une utilistion pour faire du code et autre traitement informatique pendant la semaine et du jeu jeu le weekend, comme je suis un grang nomade , je me suis touné vers les portables et je me suis presque décidé a prendre un 12" ibook g4

mais voila je me demandee si je pourais faire touner des jeu style wow sans trop de probleme decu , (il faut savoir que je joue chez moi et que j'envisage de brancher le portable sur un 17 pouce, ce qui est mieu pour jouer) de meme je me demande si en génerale les jeu tourne bien sur cette machine, ou il vodrais mieu que je passe sous les powerbook. et est ce que ces dernier peuvent faire touner des jeu correctement.

de plus suite a l'accorde passé entre apple et intel, je ne ferais pas mieu d'attrendre que la gamme sois remise a neuf et ne pas me retrouver avec un pc obsolete avant la fin de l'année. (d'ailleur cette mise a jour, si effective, se ferait quand??)

voila, il ne vous reste plus qu'a me convaindre de faire le pas pour entrer dans votre monde ^^

sur ce bonne nuit et merci de l'attention que vous avez m'avez porté .

Pense à t'inscrire, ça prends 2 minutes et puis ensuite comme ça tu pourras te relire et corriger tes fautes :rolleyes: :D ;)

T'achète un mac, c'est pour 5 ans si t'es pas trop exigeant (encore plus pour certains évidemment), faut savoir qu'aujourd'hui, TIGER le dernier OS donc, tourne bien sur un imac DV 500 mhz, même un 400, une machine de bientôt 7 ans donc tu vois c'est pas comme en face quoi.

Cependant, quel que soit le mac que tu achètes, dans 6 mois il sera dépassé, bah oui ça va vite, mais dépassé veut pas dire obsolète, ça veut juste dire qu'il aura été mis à jour probablement, plus ou moins fortement. Le mien a 3 ans, je ne ressens aucune gêne que ce soit vis à vis des dernières nouveautés, il est à jour et me convient parfaitement pour faire de la PAO, photo, internet, divx, jeux, zik, j'ai bien l'intention de le garder encore 1 an ou 2 comme machine principale, rien ne presse, les jeux tournent bien dessus mais bon je suis pas un gros joueur faut dire, mais WOW tourne très bien alors que c'est juste un powermac 1 ghz avec 64 mo de mémoire vidéo. (bon 1,5 go de ram mais là c'est du confort pour bosser surtout).

A ta place moi moi j'attendrais en effet que l'ibook soit mis à jour, il est très bien mais bon moi déjà la dalle j'ai du mal (idem pour le powerbook 12) et puis voilà quoi, il est plus autant à la page qu'avant, il est en fin de vie quoi, mais tout est relatif hein, pour ton usage il te satisferait pleinement sois en sûr. Mais c'est vrai que perso je préfère acheter après une maj, ça évite les mauvaise surprises.

Si tu passes des heures à travailler et à jouer sur un écran de 12", tu vas finir avec des lunettes sur les nez ... si ce n'est pas déjà fait :D Envisages sérieusement l'option de brancher un grand écran dessus.

bonjour et êrci de vos réponse,

pour ce qui est des lunettes c'est deja fait et je compte brancher mon portable sur un écran 17" quand je suis chez moi.

je crois que je vais essayer de me retenir j'usqu'a la sortie des nouveaux ibook, mai s ca risque d'etre dure car ca commence a devenir une nécessité.

avez vous des informatipns sur les futures ibook. Seront ils toujours aussi bien, le raport de prix sera t'il toujours aussi bon , ne vont ils pas augmenter sensiblement les prix???

et puis l'architecture passe sous intel, les avantages qui faisait que les mac etait un monde a part ne vont ils pas disparaitre puisque que l'on pourait (semble t'il ) installer windows, donc finalement cal serait un peu la mort des mac et une grande victoire des PC...

au fait vous en pensez quoi des "mac intel", il sont relativement cher mais valent ils vraiment le coup, niveau perf, autonomie et multimédia

merci

Les MacIntels ne sont pas performants dans les jeux,
cat ils sont obligés d'émuler (via Rosetta) les jeux d'où une perte de puissance

En revanche lorsque les jeux seront en Universal Binaries, ils devraient en être tout autre chose.

Si tu veux donc profiter immédiatement de la logithèque mac, prend du PowerPC :)

Et puis tu peux avoir du 20% sur le PowerBook grâce à l'ADC student, ce qui fait le powerbook 12" à moins de 1300¤ :up:

je suis étudiant en informatique et electronique

ESEO POWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAA

merci pour l'information, donc en claire je ferais mieux de prendre un ibook actuel car il sont plus performants dans les jeux

Non, les iBooks actuels (avec leur "pauvre" carte graphique) suffisent pour faire tourner des jeux "anciens" et pas trop exigeants, par contre un iBookIntel aura sûrement une carte plus récente et plus puissante (raison de concurrence avec pc) donc permettra raisonablement de jouer aux jeux qui sortiront cette année, ce que l'iBook PPC ne pourra pas, en revanche sur un jeu "ancien" le fait de passer par l'émulation Rosetta pénalisera l'iBookIntel...

En fait tu as le choix entre opter pour "l'ancien" et assurer une compatibilité avec le passé, ou attendre le "nouveau" qui t'assure la compatibilité et les ressources pour le futur... vu que tu es switcher et que donc tu ne possèdes aucun programme Mac, tu n'as a priori pas d'impératifs de rétro-compatibilié ...

alors clairement

1) il vaut mieu que j'attendent pour me payer un mac ???

2) les ibook actuels peuvent t'il faire tourner correctement WoW ???

3) avez vous une date précise pour la sortie des nouvueau ibook ?

4) seront ils plus cher ou dans le meme ordre de prisx que leurs remplacant 'ibbok pour moi ) ???

merci

2) ils peuvent mais sans plus.

3) Mi-avril est une rumeur, la seule que nous ayons pour l'instant

4) Plus cher serait étonnant et contre-productif (vis à vis de la concurrence), à mon avis ça pourra tourner dans les 1099¤ pour un 13,3" de base (ça c'est la rumeur aussi) mais on pourrait tout aussi bien être surpris (et sur le c...) avec un 11"... va savoir...

Pour la 1) ... à toi de voir on peut pas décider pour toi, relis mon posts précédent et "choisis ton camp" comme on dit... ;)

t bien je crois que je vais attendre de voir les nouveau et je verrais ensuite

merci a tous pour le temsp que vous m'avez consacré ^^

R-isson a dit:
alors clairement

2) les ibook actuels peuvent t'il faire tourner correctement WoW ???

merci

Configuration minimale pour WOW :
G4 à 933 MHZ
32 megas de VRAM
512 Mo RAM, 3000 Mo Disque
Classic : Incompatible
X : Mac OS X 10.3

Ibook 12'
G4 à 1,33
ATI Mobility Radeon 9550 avec 32 Mo de mémoire SDRAM DDR dédiée
512 Mo Ram, mais tu peux aller jusqu'à 1,5 Go

Bref: en rajoutant de la ram, ça devrait bien tourner.

:cool:

Sois honnête :

Configuration recommandée:
1024 MB RAM or higher; DDR RAM recommended
ATI or NVIDIA® video hardware with 64 MB VRAM or more

Ça dit bien ce que ça dit...

Nicogala a raison.
Dans la recherche effectuée pour notre ami, je n'avais trouvé que la config minimale, minimaliste en l'occurrence. Compte tenu de cette dernière info: ibook 12', un peu juste.
Au temps pour moi.
:zen:

Je t'en prie, j'ai eu du mal à la trouver aussi cette info, leur site est assez...complexe :mouais: