mac et pc

Lenunka

Membre enregistré
5 Décembre 2005
1
0
Bonjour,
Je suis habituée au pc et j'ai un maintenant un portable mac, j'aimerais savoir comment partager les fichiers entre les deux, autrement qu'en les transférant via une clef ou un disque, est-il possible de les brancher directement pour récuperer les fichiers du portable vers le fixe ou l'inverse? Si je dois passer par un disque externe quel format utiliser?
Merci!
L
 
Il est possible de relier les deux machines au travers d'un réseau Ethernet, Firewire (IEEE1394) ou Wifi, en activant le "partage Windows" du Mac. Par ce biais, le Mac peut accéder aux dossiers partagés du PC sous Windows XP, ou inversement le PC peut accéder au dossier de départ d'une session (et ses sous-dossiers) sous Mac OS X.

Quant à l'utilisation d'un disque externe, sache que le formatage en FAT (FAT16, FAT32) permet une compatibilité maximale (99%) entre les deux machines. Un disque formaté NTFS sous Windows peut être lu sous Mac OS X, mais pas écrit.

Ces sujets ont été très largement traités dans ces forums, et je t'incite à utiliser la fonction "Recherche" de MacGé' pour y accéder plus rapidement.
 
Je ne sais pas mais moi en reliant un PC et un PB; je peux prendre les fichiers du PC et les mettre sur mac mais pas l'inverse!!!

comment cela se fait!!

il me dit un truc du genre que je n'ai pas les autorisations, alors que si puisque je peux prendre les fichiers sous pc pour les transférer sur mac....

que faire????:eek:
 
En ce qui concerne les autorisations, le login et le mot de passe doivent bien évidemment correspondre pour accéder aux fichiers.

Afin de couper court à ce genre de problème, mes sessions sur Mac et sur PC ont le même login et le même mot de passe.