Bonjour à tous,
Ma première question dans ce forum concerne la puissance des Mac depuis l'arrivée des mac pro, G5, intel, bi, quad, octo coeurs. Depuis quelques années, les modèles se succèdent, sans que je parvienne à trouver une étude comparative sérieuse sur leurs possibilités et leurs limites en action dans Logic pro. En effet, il pourrait être intéressant de voir combien de pistes audios peuvent être lues, enregistrées en même temps, avec effets (compresseurs, reverb, space designer,guitar amp pro...), combien d'instrument virtuels natifs (esx 24, evp 88, ultrabeat, sculpture, evb3, ) simultanés, avant que les Mac (pro, imac, macbook, mac mini, ) arrivent à saturation. La seule étude sérieuse sur le sujet que j'ai connu date de septembre 2004, c'était dans la revue RECORDING. Mais actuellement, je n'ai rien trouvé. Pourtant, il me semble que depuis, un bond en avant s'est produit, et il serait intéressant (surtout avec le marché de l'occasion) de savoir quelle machine permet quelle session. Je songe à acheter un Mac actuel, Logic pro, avec un budget serré et j'hésite entre:
-un Mac Pro neuf (mais sous équipé en DD, RAM),
-un Imac (est-il assez silencieux pour enregistrer une voix devant l'écran sans capter le son de l'Imac, quelles sont ses performances par rapport au mac pro ?),
-un Mac pro d'occasion (mieux équipé en Ram et DD),
-un Macbook pro (ou Air, le petit nouveau)
Comment savoir, et s'y retrouver ?
Comment se fait-il que tous ces professionnels (seuls capables de mener telle étude) ne publient-ils pas un dossier sérieux et régulièrement mis à jour ?
Pourquoi Apple même ne le fait pas ? Ils connaissent pourtant mieux que personne leurs machines et Logic. Ce serait pourtant conforme à leur éthique non-Pc.
Si quelqu'un connait un site où je pourrais trouver des informations fraîches sur ce sujet,
Merci d'avance:
Ma première question dans ce forum concerne la puissance des Mac depuis l'arrivée des mac pro, G5, intel, bi, quad, octo coeurs. Depuis quelques années, les modèles se succèdent, sans que je parvienne à trouver une étude comparative sérieuse sur leurs possibilités et leurs limites en action dans Logic pro. En effet, il pourrait être intéressant de voir combien de pistes audios peuvent être lues, enregistrées en même temps, avec effets (compresseurs, reverb, space designer,guitar amp pro...), combien d'instrument virtuels natifs (esx 24, evp 88, ultrabeat, sculpture, evb3, ) simultanés, avant que les Mac (pro, imac, macbook, mac mini, ) arrivent à saturation. La seule étude sérieuse sur le sujet que j'ai connu date de septembre 2004, c'était dans la revue RECORDING. Mais actuellement, je n'ai rien trouvé. Pourtant, il me semble que depuis, un bond en avant s'est produit, et il serait intéressant (surtout avec le marché de l'occasion) de savoir quelle machine permet quelle session. Je songe à acheter un Mac actuel, Logic pro, avec un budget serré et j'hésite entre:
-un Mac Pro neuf (mais sous équipé en DD, RAM),
-un Imac (est-il assez silencieux pour enregistrer une voix devant l'écran sans capter le son de l'Imac, quelles sont ses performances par rapport au mac pro ?),
-un Mac pro d'occasion (mieux équipé en Ram et DD),
-un Macbook pro (ou Air, le petit nouveau)
Comment savoir, et s'y retrouver ?
Comment se fait-il que tous ces professionnels (seuls capables de mener telle étude) ne publient-ils pas un dossier sérieux et régulièrement mis à jour ?
Pourquoi Apple même ne le fait pas ? Ils connaissent pourtant mieux que personne leurs machines et Logic. Ce serait pourtant conforme à leur éthique non-Pc.
Si quelqu'un connait un site où je pourrais trouver des informations fraîches sur ce sujet,
Merci d'avance: