Mac Et Performances

JEHAND

Membre enregistré
29 Janvier 2008
9
1
Bonjour à tous,
Ma première question dans ce forum concerne la puissance des Mac depuis l'arrivée des mac pro, G5, intel, bi, quad, octo coeurs. Depuis quelques années, les modèles se succèdent, sans que je parvienne à trouver une étude comparative sérieuse sur leurs possibilités et leurs limites en action dans Logic pro. En effet, il pourrait être intéressant de voir combien de pistes audios peuvent être lues, enregistrées en même temps, avec effets (compresseurs, reverb, space designer,guitar amp pro...), combien d'instrument virtuels natifs (esx 24, evp 88, ultrabeat, sculpture, evb3,…) simultanés, avant que les Mac (pro, imac, macbook, mac mini,…) arrivent à saturation. La seule étude sérieuse sur le sujet que j'ai connu date de septembre 2004, c'était dans la revue RECORDING. Mais actuellement, je n'ai rien trouvé. Pourtant, il me semble que depuis, un bond en avant s'est produit, et il serait intéressant (surtout avec le marché de l'occasion) de savoir quelle machine permet quelle session. Je songe à acheter un Mac actuel, Logic pro, avec un budget serré et j'hésite entre:

-un Mac Pro neuf (mais sous équipé en DD, RAM),

-un Imac (est-il assez silencieux pour enregistrer une voix devant l'écran sans capter le son de l'Imac, quelles sont ses performances par rapport au mac pro ?),

-un Mac pro d'occasion (mieux équipé en Ram et DD),

-un Macbook pro (ou Air, le petit nouveau)

…
Comment savoir, et s'y retrouver ?
Comment se fait-il que tous ces professionnels (seuls capables de mener telle étude) ne publient-ils pas un dossier sérieux et régulièrement mis à jour ?
Pourquoi Apple même ne le fait pas ? Ils connaissent pourtant mieux que personne leurs machines et Logic. Ce serait pourtant conforme à leur éthique non-Pc.

Si quelqu'un connait un site où je pourrais trouver des informations fraîches sur ce sujet,
Merci d'avance:

Salut :coucou: Les nouveaux Mac Pro ne sont pas sous-equipes en standard : 2 Go de RAM et 320 Go de RAM, ca laisse de quoi bosser je t'assure :cool:

:coucou:

Mais tout dépends de tes prétentions, car avec Logic il y a Node qui te permettra de coupler les puissances de plusieurs machines (à voir sur le site de la pomme)
perso je bosse avec Logic et un MBP 2.4Ghz et 4Go de Ram et ça tourne :up:

:coucou:

Mais tout dépends de tes prétentions, car avec Logic il y a Node qui te permettra de coupler les puissances de plusieurs machines (à voir sur le site de la pomme)
perso je bosse avec Logic et un MBP 2.4Ghz et 4Go de Ram et ça tourne :up:

Mouais, mais s'il faut acheter plusieurs MBP, ca va faire mal a son portefeuille :D Les nouveaux Mac Pro ont clairement une puissance demultipliee, avec plusieurs ordinateurs dans un seul boitier. Largement assez puissant pour ce que tu veux faire, meme avec la configuration standard. Et tu peux meme te permettre de prendre l'option avec un seul CPU 4 coeurs, au lieu de 2 CPU 4 coeurs : ca te fera une petite economie ;)

En fait pour une utilisation confortable de Logic, RAM 2Go est un minimum pour faire tourner le bestio.
Si tu fais beaucoup d'audio, un gros dique mou pour gérer tout les fichiers, toutes les prises, donc encore plus de RAM... :up:

Je me suis de plus en plus orienté sur le Mac Mini 2ghz et 2go de ram + logic pro 8.

On est un groupe basse + guitare + guitare + mac (le pote à un mac book pro).

J'imagine que je devrais pouvoir aussi bosser dessus logic pro 8 avec cette config non ?

ps : Comme j'ai déjà un écran /clavier/souris je pensais prendre le Belkin Switch2 pour Mac mini - KVM Switch.

Je me suis de plus en plus orienté sur le Mac Mini 2ghz et 2go de ram + logic pro 8.

J'imagine que je devrais pouvoir aussi bosser dessus logic pro 8 avec cette config non ?
.

Je pense comme toi, Logic va être tout bien dans ta machine :up:
Après 4Go t'aurais permis d'avoir plus d'effets en simultané ;)

ps : Comme j'ai déjà un écran /clavier/souris je pensais prendre le Belkin Switch2 pour Mac mini - KVM Switch.

Effectivement, la machine est pas mal. Sache que tu peux monter jusqu'a 4 Go dans les nouveaux Mini, mais pour cela il te faudra acheter et installer toi-meme les barrettes de 2 Go ;)

Arf, moi ouvrir un ordi pour y mettre de la Ram :rose:

Enfin oui, j'ai déjà fait...

Donc je peux acheter http://www.macway.com/fr/product/48...r2-667-macbook-imac-mac-mini-intel-et-pc.html

3x et installer même en étant une buse ? (si je me rappelle bien et que c'est comme dans mon PC, y'a des socles prêts à accueillir les barrettes et je clippe dedans).

Mince la différence de prix avec le site Apple :mouais:

Je ne sais pas si Apple te laisse mettre les 4 Go a l'achat. Effectivement, il y a des emplacements comme sur PC, par contre il faut un petit peu demonter le Mini et debrancher 2-3 fils. Peut-etre une boite genre Fnac peut faire tout ca pour toi ? Enfin bon, 2 Go deja c'est carrement puissant :up:

J Peut-etre une boite genre Fnac peut faire tout ca pour toi ? Enfin bon, 2 Go deja c'est carrement puissant :up:

C'est vrai qu'il ne faut pas avoir fait St Cyr pour monter des barettes :D mais attention aux compatibilités, les mac sont capricieux et ne prennent pas n'mporte quelles barettes... :eek: suffit pour cela de voir le nombre de posts traitant de bugs et autres ralentissement liés à l'insallation de mémoire supplémentaire :up:

C'est vrai qu'il ne faut pas avoir fait St Cyr pour monter des barettes :D mais attention aux compatibilités, les mac sont capricieux et ne prennent pas n'mporte quelles barettes... :eek: suffit pour cela de voir le nombre de posts traitant de bugs et autres ralentissement liés à l'insallation de mémoire supplémentaire :up:

A St Cyr on t'apprendrait plutot a defoncer le Mini pour adapter des barrettes de desktop et apres lancer un bon wargame :D

Ok merci. La compatibilité a l'air ok. J'vais encore fouiner sur le web et faire ma commande dimanche soir. Me réjouis :D

Edit : C'est deux slots !!! Donc faut 2x2gb c'est ça ??? J'allais acheter 4x1gb, heureusement que j'ai appelé un shop ;)

Ok merci. La compatibilité a l'air ok. J'vais encore fouiner sur le web et faire ma commande dimanche soir. Me réjouis :D

Edit : C'est deux slots !!! Donc faut 2x2gb c'est ça ??? J'allais acheter 4x1gb, heureusement que j'ai appelé un shop ;)

Oui, c'est ca. Deux slots, pas plus :up:

Merci, je ne pensais pas avoir tant de réactions aussi vite, bien que la discussion ait vite bifurqué loin de la question (mais c'est en général commun à tous les forums).
Au vu des réponses, je vais affiner ma question.
Tout d'abord, quelqu'un connait-il un moyen de trouver le maximum de tests détaillés (en action) sur tous les modèles de Mac des 4 dernières années, même si on n'a pas de test précisément avec Logic ?
Faut-il oublier l'IMac 24' si on veut enregistrer avec un micro sensible devant l'écran (à cause du bruit)?
Sur le marché de l'occasion quelle est la machine la plus puissante que vous me conseilleriez de chercher pour un budget (à venir) de 1800 à 2000 €, sachant que je veux pouvoir tourner en 24 pistes facilement avec moitié de pistes audios moitié instruments logiciels (environ), si possible au moins en 24bits, en utilisant généreusement les effets internes haut de gamme, notamment la space designer qui à l'air d'une qualité incontournable ?
Même question pour un budget de 2500 € ?
Merci d'avance

Merci, je ne pensais pas avoir tant de réactions aussi vite, bien que la discussion ait vite bifurqué loin de la question (mais c'est en général commun à tous les forums).
Tout d'abord, quelqu'un connait-il un moyen de trouver le maximum de tests détaillés (en action) sur tous les modèles de Mac des 4 dernières années, même si on n'a pas de test précisément avec Logic ?
Faut-il oublier l'IMac 24' si on veut enregistrer avec un micro sensible devant l'écran (à cause du bruit)?
Sur le marché de l'occasion quelle est la machine la plus puissante que vous me conseilleriez de chercher pour un budget (à venir) de 1800 à 2000 €, sachant que je veux pouvoir tourner en 24 pistes facilement avec moitié de pistes audios moitié instruments logiciels (environ), si possible au moins en 24bits, en utilisant généreusement les effets internes haut de gamme, notamment la space designer qui à l'air d'une qualité incontournable ?
Merci d'avance

Je n'aime pas trop les benchmarks, mais j'y jette parfois un coup d'oeil ;) www.macworld.com te possede une base de tests assez confortable avec les tests de tous les Macs depuis... longtemps :)

Merci d'avance

Cela dépend si il te faut juste l'ordi ou l'ecran et tout le bazar qui va avec :eek:
Le MacPro est quand même très très bien :D

Ouais. Tu vas jeter un oeil à la procédure (il y a des tuto vidéos pour ajouter de la RAM aux minis) aussi avant de te lancer là dedans.
Effectivement, faut pas avoir fait St Cyr, comme dirait l'autre, mais au final, ca peut pas faire de mal pour l'opération :D
Blague à part, si tu avais déjà du mal à mettre de la RAM dans un PC qui s'ouvres avec 2 boutons et qui offre un accès aisé à sa mémoire, fais toi aider pour ouvrir un mac mini (qui s'ouvres avec des truelles quand même...:siffle: ).
Ca t'évitera de faire sauter une soudure importante comme certains sur ce forum... :siffle: