mac et scan HP

lyse35

Membre enregistré
7 Mai 2010
9
5
Bonjour,
Je viens d'acheter un Mac, je cherche à connecter mon imprimante hp "tout en un" photosmart C 4380 ; pour l'imprimante, pas de problème, par contre je n'arrive pas à scanner.
J'ai installé puis désinstallé... re installé, rien n'y fait, tout marchait avec mon ancien pc !
je suis allé sur le site hp, leur explications ne sont pas très concluantes,
avez-vous une idée de pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Merci
 
…bonjour,
Bonjour,
Je viens d'acheter un Mac, je cherche à connecter mon imprimante hp "tout en un" photosmart C 4380 ; pour l'imprimante, pas de problème, par contre je n'arrive pas à scanner.
J'ai installé puis désinstallé... re installé, rien n'y fait[…]
Les pilotes & utilitaires HP installés proviennent-ils bien du site de HP pour le système d'exploitation en service, et pas du CD d'origine?
A priori Mac OS 10.6, si il ne s'agit pas d'un Mac d'occasion, donc:
Version complète des pilotes et des logiciels HP Photosmart tout-en-un - Mac OS X v10.6
:zen:
 
Attention : il faut impérativement retirer ce que vous avez installé correspondant à Mac OS X 10.5 (le CD fourni avec l'imprimante) avant d'installer autre chose.

Avec Mac OS X 10.6 il faut exclusivement utiliser les pilotes et logiciels dédiés à celui-ci (voir le lien de Fransik).

Donc :

1. Désinstallation de l'obsolète selon la procédure HP - redémarrer
2. Branchez votre matériel au Mac - lancez mise à jour de logiciel (menu Pomme) - installez ce qui vous est proposé
3. Installation du pack logiciel HP prévu pour 10.6 (lien de Fransik)
 
tout provient du cd d'origine !
je vais faire un tour sur le site
faut-il que dés-installe et que je télécharge le logiciel ?
merci

---------- Nouveau message ajouté à 17h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h01 ----------

bon... il faut que je vous dise je suis débutante, c mon premier mac...
alors bètement je ne sais plus ou je trouve le lien pour désinstaller ??? et pourtant je l'ai trouvé la première fois ?:eek:
il faut peut être que je branche l'imprimante ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h16 ----------

bon... j'ai trouvé... pff !:mad:
 
tout provient du cd d'origine[…]

A ne jamais faire, tout simplement.
Peu importe qu'il s'agisse d'un Mac ou d'un PC d'ailleurs.

Et surtout quand il s'agit d'un matériel ancien — c'est bien le cas, n'est-ce pas? ou simplement d'un CD qui "traîne encore": tant qu'à installer un logiciel, autant prendre la version la plus récente disponible.

Et quand bien même il s'agirait d'un imprimante neuve/ de conception récente, les CDs fournis ont toujours un temps de retard par rapport à ce qui est disponible en ligne.

Pour le reste, merci Moonwalker!
:zen:
 
ok tout va bien,
je suis arrivée à désinstaller le logiciel, et sur le site j'ai téléchargé le soft...
et maintenant tout marche très bien,
merci de vos conseils:)
à bientôt