Mac et Sony DCR-DVD 405

EtVlan

Membre actif
16 Février 2006
416
61
59
Montréal
Une amie à moi me racontait qu'elle n'était pas capable d'utiliser son nouveau Sony DCR-DVD405 avec son Mac.

Par exemple, moi, si je branche ma Sony (autre modèle), je peux la contrôler et faire des montage dans iMovie...

Par contre, si elle branche sa Sony, le Mac le reconnait comme un disque DVD. Impossible d'accéder aux scènes filmées.

Est-ce le fait que ce caméscope soit incompatible?
Est-ce le fait que ce caméscope ait un DVD au lieu d'une K7?

Existe-t-il un moyen de pouvoir l'utiliser?

Ni iMovie et ni Final Cut Pro ne sont capable de faire quelque chose...

Grrrr... :confused: :confused: :confused:

EtVlan a dit:
Est-ce le fait que ce caméscope ait un DVD au lieu d'une K7?
En gros : oui.
Le format DV (à K7) se prête bien au montage, pas les camescopes à base de mini-dvd qui présentent l'interet de pouvoir être immédiatement lu dans un lecteur DVD de salon mais ne sont pas vraiment prévu pour pouvoir être monté. Il existe des solutions, mais elles sont contraignantes et necessitent de transformer le contenu du DVD en un format lisible et montable comme le DV.

MarcMame a dit:
Il existe des solutions, mais elles sont contraignantes...

Alors, qu'elles sont ces solutions?

Histoire de savoir si cela vaut vraiment la peine...

Donc... si c'est trop compliqué, l'achat d'un camescope avec un Mini disque à l'intérieur ne serais pas une bonne idée, si on aime faire, chez soi, du montage vidéo simple, dans iMovie...??

EtVlan a dit:
Alors, qu'elles sont ces solutions?
La question est récurrente, fait une recherche sur les forums, tu trouvera facilement des réponses à ce problème.

Donc... si c'est trop compliqué, l'achat d'un camescope avec un Mini disque à l'intérieur ne serais pas une bonne idée, si on aime faire, chez soi, du montage vidéo simple, dans iMovie...??
Quant on veut faire un peu de montage, il faut impérativement choisir un camescope à la norme mini-DV (à K7 donc) et rien d'autre. Sans parler du fait que c'est le format qui donne la meilleur qualitée d'image grace à une plus faible compression que tous les autres formats grand public.
iMovie a été entièrement concu autour de ce format, c'est donc le choix de prédilection.