Mac et Windows...

Statut
Ce sujet est fermé.

clagir

Membre confirmé
22 Mars 2005
69
2
Genève - Suisse
Moi cela me fait bien rire. J'ai switché en 2005, venant du monde windows, j'ai même "craché" sur les Mac à l'époque.
Et pis voilà, grâce à une personne, qui ma montré tout les avantages du Mac, j'ai changé.

Mais aujourd'hui je rigole, de voir tout ces personnes vouloir installé du Windows sur leur Mac, avec tout les problèmes liés au virus et autres. Je vous le dit, rester sur Mac OS....

Le monde est bizarre des fois...

Salut.

clagir a dit:
C'est clair...
Pour preuve, je viens de lire un message qui ne sert absolument à rien et pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher d'y répondre :eek:

:p

@+
iota

clagir a dit:
Moi cela me fait bien rire. J'ai switché en 2005, venant du monde windows, j'ai même "craché" sur les Mac à l'époque.
Et pis voilà, grâce à une personne, qui ma montré tout les avantages du Mac, j'ai changé.

Mais aujourd'hui je rigole, de voir tout ces personnes vouloir installé du Windows sur leur Mac, avec tout les problèmes liés au virus et autres. Je vous le dit, rester sur Mac OS....

Ceux qui le font le font pour des besoins particuliers (jeux, softs PC only). Mais je te rassure : ils n'abandonnent pas Mac OS X pour autant. ;)

Ok, pour les nouveaux venu dans le monde Mac, je peux comprendre que l'on ne veuille pas réinvestir dans des softs, alors on met Win XP.

Mais je m'aperçois, que beaucoup "d'anciens" du monde Mac n'attendaient que cela...

C'est vrai, mon interrogation peut sembler débile, mais j'ai toujours entendu du monde Mac que l'on était mieux sur MacOS que WIndows et on en fait un tapage du diable.

De plus, on a le risque, (lu dans un article) que les editeurs de soft ne développe plus rien pour MacOS, puisque l'on peut faire fonctionner un soft sur Mac ou PC sur Windows.... dommage.

clagir a dit:
Ok, pour les nouveaux venu dans le monde Mac, je peux comprendre que l'on ne veuille pas réinvestir dans des softs, alors on met Win XP.

Mais je m'aperçois, que beaucoup "d'anciens" du monde Mac n'attendaient que cela...

C'est vrai, mon interrogation peut sembler débile, mais j'ai toujours entendu du monde Mac que l'on était mieux sur MacOS que WIndows et on en fait un tapage du diable.

De plus, on a le risque, (lu dans un article) que les editeurs de soft ne développe plus rien pour MacOS, puisque l'on peut faire fonctionner un soft sur Mac ou PC sur Windows.... dommage.

Il n'y a pas que les nouveaux venus qui sont concernés. Il y a aussi des "anciens", qui jusqu'à présent avaient un PC en plus de leur Mac pour toutes ces tâches qu'ils ne pouvaient pas faire avec leur Mac. Grâce à Boot Camp et consorts, ils n'auront plus besoin de 2 micros : ils feront tout avec leur Mac.
Quant au développement de logiciels, dans l'ensemble, tant qu'il y aura de la demande pour des versions Mac, on ne craint rien. Car quand on est sur Mac, on préfère toujours dans la mesure du possible une version native OS X à une autre qu'on fait tourner par le biais d'émulateurs ou autres trucs dans le genre.

Merci pour ces réponses et ce super Forum qui nous en apprend tous les jours...:up:

Salut.

clagir a dit:
La question n'est pas débile, mais elle a été débattue en long, en large et en travers lors de l'annonce de BootCamp ;)
Si tu veux un peu de lecture, ça se passe ici.

@+
iota

:siffle: Oups, désolé. Promis, la prchaine fois je fait un recherche avant de poster.

C'est pas grave...mais on ferme...;)

Statut
Ce sujet est fermé.