Mac, Firefox et sécurité des données.

Atlante41

Membre enregistré
14 Janvier 2011
7
0
Bonjour,

D'avance, je m'excuse si ma question n'est pas posée au bon endroit, mais celui-ci m'a paru le plus approprié.

Donc, j'ai un Imac sous Snow Leopard et je navigue sous Firefox. Hier soir, j'ai acheté quelque chose sur le site Rue du Commerce. Au moment de la transaction, j'ai eu un avertissement me disant que le site n'était pas sûr et, de fait, le cadenas en bas de la page était ouvert. Néanmoins, comme je suis cliente chez eux depuis des années, j'ai quand même effectué la transaction.

Comme je m'inquiétais un peu, j'ai simulé une autre transaction sous Safari, sans le moindre problème, et ce matin, j'ai fait une autre simulation sous Firefox avec un PC, sans problème non plus. Il semblerait que cet avertissement de sécurité ne se produise qu'avec Firefox sous Mac. J'avais déjà eu un problème dans ce genre en consultant les offres de renouvellement de mobile du site Orange mais comme je n'avais rien acheté, je n'avais pas creusé.

Je précise que l'adresse du site, dans la barre d'adresse, était bien en https.

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a déjà rencontré ce problème et s'il y a un risque ou si c'est vraiment un bug du navigateur.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des infos.