MacBook Pro Mac freeze au demarrage

LR13

Membre confirmé
27 Août 2016
13
0
29
Salut a tous
Je viens vous demander de l'aide car la dernière fois vous m'avez beaucoup aidé : https://forums.macg.co/threads/encore-une-nappe-morte.1290743/
A l'époque c'était enchaîné probleme de nappe et de dd que j'avais changé par un ssd sur mon macbook 2011
Aujourd'hui je viens vous demander de l'aide pour un probleme qui a dégénéré en quelques mois, j aurai sans doute du m'en occuper avant mais j'avais d'autres choses en tête.
Il y a quelques mois 3 ou 4 diront nous mon mac a commencé à ralentir un petit peu et souvent la roue multicolore tourné sans jamais s'arrêter. Seul chose a faire éteindre mon mac via le bouton dédié puis le rallumer. Au debut pas de probleme puis au fil du temps à chaque fois que mon mac bugue et que je devais le rallumer il me fallait de multiples essais parfois 7 ou 8. Soit la barre de chargement était extremement longue, soit le mac me demandait une premiere fois mon mdp, la barre de chargement n'apparaissait pas mais une nouvelle fois on me demandait mon mdp ce qui faisait freezé le mac ... Soit un panneau sens interdit apparaissait
Depuis 2 semaine cela a encore empiré , encore plus de bug et de multiples essai pour démarré
Depuis 3 jours quand j essaie d'allumer mon mac il se passe deux chose
Soit je tape mon mdp , la barre de chargement avance puis panneau sens interdit
Soit je tape mon mdp en choissant entre mon profil et l invite, et le mac demarre le bureau s'affiche Mais la souris esr bloqué dans le coin superieur gauche, aucune touche ne repond , une fenetre configuration du clavier bluetooth s'ouvre et je nz peux rien faire de plus ...

Qu'est ce que j ai essayer ?
Il y a 2 mois quand les bug ont commencé , j'ai fait la maj vers sierra , puis au fil du temps j'ai essayer de reinitialiser la vram pram, verifier le disque dur via l'outils mac ,j'ai fais un ptit nettoyage avec onyx , j'ai tenter de demarree mon ssd en externe , et j'ai essayer de faire une recup internet via command alt r qui n'a jamais aboutit...
Quelqu' un pourrait il m'aider ? Je désespère ...merci

Désolé pour les fautes d'orthographe mais il est assez difficile d écrire de tel pavé au smartphone
 
Petite info sup : macbook pro 2011 a1278
Avec ssd et barrette memoire 2*4gifa change il y a quelques années
 
Autres info j ai réessayer l instal via cmd alt r cet aprem ... Premiere fois j arrive a selectionner mon dd ... Le telechargement bug arrivé au 3 /4 et mtn quand il me demande sur quel disque je souhaite installer mac os , rien ne s'affiche ...
Au demarrage en mode sans echec , le mac me fait la même chose , demarrage arrivé au bureau mais ordi bloqué avec souris dans le coin sup gauche
 
Il y a du nouveau !
En attendant une réponse j eme suis dit que j'allais insister plusieurs fois pour réinstaller l'os... au bout de 4 essais j'ai reussi ! youpi !!
Mon mac s'allume , fonctionne bien , je l'utilise pendant plusieurs heures... Il ne reconnait pas un DD externe qu'il a toujours reconnu je decide de l'éteindre et de le rallumer pour voir si ce n'est qu'un ptit bug... Je l'eteins... le redémarre et là c'est la cata: je choisis ma session rentre mon mdp, le chargement commence mais au bout d'un temps le chargement stop, et apparait le panneau d'interdiction...
Je me dis que je vais essayer de le rebrancher en externe et TADAAA tout refonctionne, mon ssd est beaucoup plus lent ( normal ) mais je peux l'eteindre le rallumer, naviguer, ouvrir des video aucun problème...
D'ou est ce que le problème peut venir ? Encore une nappe morte , ce serait la poisse !
Pour info mon premier dd et ma nappe ont grillé 5 ans après l'achat, puis j'ai acheté une nappe qui s'est avéré défectueuse et qui n' a jamais fonctionné, est ce que la 3 eme nappe que j'ai acheté peut etre aussi defectueuse ? aurai je la poisse ?
 
D'ou est ce que le problème peut venir ? Encore une nappe morte , ce serait la poisse !
Pour info mon premier dd et ma nappe ont grillé 5 ans après l'achat, puis j'ai acheté une nappe qui s'est avéré défectueuse et qui n' a jamais fonctionné, est ce que la 3 eme nappe que j'ai acheté peut etre aussi defectueuse ? aurai je la poisse ?
On ne grille jamais un disque dur, ni une nappe SATA ! Et ces fameuses nappes SATA tu les as achetées où ?
 
les 2 premières sur amazon et brico mac ... mais je n'ai pas fait cette erreur sur la 3ème , j'ai commander chez ifixit qui a plutôt bonne réputation
 
les 2 premières sur amazon et brico mac ... mais je n'ai pas fait cette erreur sur la 3ème , j'ai commander chez ifixit qui a plutôt bonne réputation
Je comprends mieux, pour Amazon il faudrait savoir quel était le fournisseur ? Pour Brico Mac c'est plus facile, ce n'est pas un magasin habilité Apple qui a le droit d'acheter et de revendre des pièces détachées, donc ce que tu as acheté était une nappe de reconditionnement provenant dans d'un Mac en panne, mais en aucun cas neuve.

Il y a en effet iFixit qui et MacWay qui propose des nappes de qualité, ailleurs c'est la loterie ! En règle générale, il faut compter selon le modèle de MBP entre 35 et 50 € pour une nappe SATA neuve.
 
Merci pour ta reponse mais la nappe qui ne fonctionne pas actuellement provient de ifixit ... Je ne comprend pas pk elle ne fonctionne plus... Cela vient il du connecteur de la carte mère ?
Ce serait bizarre vu que elle a marché pendant 7 mois ?

Et je ne comprend pas ta premiere phrase ? Comment ca on ne grille pas un dd ou une nappe ? Je n'utilise peut etre pas la bonne formulation mais ma première nappe ne fonctionnait plus du tout ni sur mon mac ni sur un autre macbook de même génération