10.13 High Sierra Mac HD effacé

Update

Membre confirmé
14 Mars 2021
16
0
44
Bonjour,
par erreur j'ai effacé mon mac HD et bien sûr je ne peux plus installer min Mac OS x puisque celui-ci ne trouve aucun endroit pour l'installer. J'ai donc cherché un peu sur votre forum et j'ai trouvé un code à rentrer sur le terminal pour dire à mon disk0s1 de s'appeler "Macintosh HD" mais celui-ci ne fonctionne pas pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? En image la réponse par contre j ai mis high Sierra mais aucune ID en fait...
 

Fichiers joints

  • 16157446626306840035272676807108.jpg
    16157446626306840035272676807108.jpg
    112,6 KB · Affichages: 181
Bonjour,
Tu ne peux pas le faire avec l'Utilitaire de disque, c'est plus simple... Normalement il est proposé sur la fenêtre aux 4 utilitaires avant de pouvoir accéder au Terminal
 
Bsr, bah non car mon pb et que j' ai efface mac HD en pensant le vider, mais ça l a carrément rendu invisible. Et quand je vais au terminal pour voir mes disk c est en MO et le mieux est 20GO alors ça me fait peur ce truc...
 
Il v falloir être plus précis. C’est quoi comme machine ? Quel modèle ?

Sinon : tu redémarres et tu maintiens cmd et R ou cmd option et R et tu réinstalles. Combien de sucre dans le café ?

(c’est quoi cette manie d’effacer Macintosh HD ? Une épidémie ?)
Mc Book pro 9.2.
Je ne peux pas réinstaller puisque plus de Mc HD et il ne reconnait rien quand j essaie de le ramener en changeant mon disk2 en mc HD. De plus 20GO...y a un pb
 

Fichiers joints

  • PXL_20210314_173318208.jpg
    PXL_20210314_173318208.jpg
    136,5 KB · Affichages: 167
Bonsoir Update

Quels sont le modèle et l'année de ton Mac ? - l'OS le plus récent installé ? - l'OS actuellement proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" ?
 
En PJ, mais hier MC HD y était encore
 

Fichiers joints

  • 16157536724685929632040798169372.jpg
    16157536724685929632040798169372.jpg
    151,9 KB · Affichages: 184
Et quand je vais au terminal pour voir mes disk c est en MO et le mieux est 20GO alors ça me fait peur ce truc...
Va falloir expliquer un peu plus si tu veux de l'aide...
Tu y vas comment sur le Terminal ? Comment arrives-tu à le lancer sans pouvoir ouvrir l'Utilitaire de disque ?
 
Mais ça n'a pas de rapport avec le fait que je l'ai effacé ? Quand je regarde d'autres com ça arrive, mais ils le récupèrent quand même en passant par le code...

Va falloir expliquer un peu plus si tu veux de l'aide...
Tu y vas comment sur le Terminal ? Comment arrives-tu à le lancer sans pouvoir ouvrir l'Utilitaire de disque ?
Cmd alt R puis Terminal. En effet, j'arrive sur utilitaire de disque mais ensuite je vais sur le Terminal. Et en même temps.quand je tape le code pour voir l'intérieur de mon Mac, il ne note pas mon disque dur.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as chargé la partition de récupération par internet. C’est elle qu’on voit sur les captures du Terminal et sur l’Utilitaire de disque.

C’est d’ailleurs un utilitaire de disque modèle avant El Capitan.

Aucune trace de la présence d’un disque.

Pour moi le problème est hardware, disque ou nappe. Je crois d’ailleurs me souvenir que ce modèle est réputé fragile sur ce dernier point.

Pleure un bon coup et retrousse tes manches :

 
Merci d'essayer de comprendre mon pb. C'est quoi "nappe ou hardware" ?
 
Dernière édition par un modérateur:
hardware : matériel

nappe c’est ce qui relie le disque au contrôleur de la carte mère. Le câble pour brancher. C’est fragile. Sur ce modèle c’est même notoirement défaillant.

Si le disque n’apparaît pas, il n’y a pas de « code magique » pour réparer ça. C’est le disque ou la nappe. Il faut ouvrir pour tester. Acheter un nouveau disque ou une nouvelle nappe. Bref, ça dépasse les possibilités d’intervention depuis le forum.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Trop fort de faire disparaitre un disque physique avec l'utilitaire ou le terminal.
Plus sérieusement, soit tu as comme dit précédemment un problème matériel de nappe SATA très courant sur un modèle 2012, soit ton disque traine en queue du retour de terminal que tu n'as pas transmis > disk12 (bien que l'utilitaire soit également aveugle ce qui n'est pas bon signe).
Dernière chance, redémarrer sur internet pour écarter le mauvais contact aléatoire et repasser
Bloc de code:
diskutil list
Et poster le retour en entier.
Après c'est le tournevis, le boitier externe pour tester le disque
 
Il est déjà sur Internet me semble-t-il : cmd option R. En tout cas, l’utilitaire de disque n’est pas celui de High Sierra.

Il y a peu de chances que l’utilitaire disque du message #7 provienne d’un boot avec cmd alt R
 
Il est déjà sur Internet me semble-t-il : cmd option R. En tout cas, l’utilitaire de disque n’est pas celui de High Sierra.
Oui, mais si c'est la nappe il y a parfois des faiblesses aléatoires. le disque pourrait ré apparaitre. Un dernier espoir sans trop y croire
Plutôt ML que High Sierra, celle d'origine?
 
Oui, mais si c'est la nappe il y a parfois des faiblesses aléatoires. le disque pourrait ré apparaitre. Un dernier espoir sans trop y croire
Ça se tente, effectivement.

Il y a peu de chances que l’utilitaire disque du message #7 provienne d’un boot avec cmd alt R

Ben si. Il ne vient pas du Saint-Esprit Apple. C’est un utilitaire avant El Capitan, donc pas celui de la partition interne.
 
Si le disque n’apparaît pas, il n’y a pas de « code magique » pour réparer ça. C’est le disque ou la nappe. Il faut ouvrir pour tester. Acheter un nouveau disque ou une nouvelle nappe. Bref, ça dépasse les possibilités d’intervention depuis le forum.
Ah ok je comprends mieux... C'est incroyable de payer du matos pareil à ce prix là. Je suis passée depuis 3 ans sur Android déjà pour les mêmes soucis, je ne regrette pas du tout mon iPhone... Bon... pour ce qui est de la config Mac/PC j'avoue, je vais avoir plus de mal... Merci en tous cas pour les retours
 
Dernière édition par un modérateur: