10.13 High Sierra mac high sierra : problèmes avec imprimante et garage band

mac_lolo

Membre confirmé
3 Août 2011
31
0
Hello
Il y a 2 problèmes que j'ai avec high sierra

- Garage band ne reconnait pas line 6 pod farm 2: il veut une mise à jour de line 6
quand? ? on a juste un patch de two notes

- Le mac freeze et n'arrive jamais sur le bureau à cause d'une imprimante CANON
là aussi, est-ce qu'on a besoin d'une MAJ?
 
Pour line 6, il y a 2 trucs à télécharger: c'est léger, je l'ai fait
et two notes (entreprise Française haut de gamme pour la musique ) a créé un patch et ok ça marche mais, il faut le lancer à chaque fois dans garage band

Pour CANON, je suis allé voir, ils en parlent mais, je n'ai rien trouvé à télécharger alors, j'ai écrit aux 2 : CANON et LINE 6
car Apple ne dit rien non plus

Bref, j'aurais dû garder mon EL Capitan !!

Je précise qu'hier, j'ai pu imprimer sans pb
c'est juste qu'au démarrage, il vaut mieux enlever le câble usb de l'imprimante
si d'autres ont ces soucis ok :)
 
Salut

Pour l'imprimante, je te conseille dans menu /Pref system/Imprimantes de faire un clic secondaire (clic-droit ou ctrl+clic) dans la fenêtre de gauche puis "Réinitialiser systeme impression".
Ensuite tu redémarres le Mac et tu réinstalles l'imprimante.
 
Hello
Il y a 2 problèmes que j'ai avec high sierra

- Garage band ne reconnait pas line 6 pod farm 2: il veut une mise à jour de line 6
quand? ? on a juste un patch de two notes

- Le mac freeze et n'arrive jamais sur le bureau à cause d'une imprimante CANON
là aussi, est-ce qu'on a besoin d'une MAJ?
Pour ma part, souci d'impression également depuis passage ( forcé ) à High Sierra: mes imprimantes HP 1320 et samsung ML 1630 , toutes deux USB, et qui fonctionnaient bien sur mes 3 machines avant que je ne sois obligé, pour une mise à jour de logiciel professionnel, de passer à high sierra, ne sont plus reconnues et depuis, j'écris tout à la main...l'assistance d'Apple, contactée, m'invite à solliciter des mises à jours de drivers auprès d'HP et samsung....
 
Salut

Pour l'imprimante, je te conseille dans menu /Pref system/Imprimantes de faire un clic secondaire (clic-droit ou ctrl+clic) dans la fenêtre de gauche puis "Réinitialiser systeme impression".
Ensuite tu redémarres le Mac et tu réinstalles l'imprimante.
Bonsoir!

merci du tuyau... je me suis cru sauvé!

mais même en procédant ainsi, après réinstallation, l'imprimante ( l'une comme l'autre ) sont reconnues, visites dans "imprimantes et scanners" mais....sont et restent inopérantes.....

Pierre-Christian Guth
 
résultats: il y a les driver Canon à télécharger (je ne sais pas si ça changé qq chose)
ensuite, j'ai mis l'imprimante usb dans un hub usb et non, derrière l'écran (sans hub) comme avant
ça marché

pour g band: il faut obligatoirement le patch two notes
mais, ça ne pose pas de pb
 
résultats: il y a les driver Canon à télécharger (je ne sais pas si ça changé qq chose)
ensuite, j'ai mis l'imprimante usb dans un hub usb et non, derrière l'écran (sans hub) comme avant
ça marché

pour g band: il faut obligatoirement le patch two notes
mais, ça ne pose pas de pb
Ma Canon 6150 ne fonctionne pas correctement non plus.
Au départ de l'impression rien ne se passe.
Il faut allumer celle-ci qui est signalée "non connectée".
En débranchant plusieurs fois la prise USB, elle finit par imprimer.
J'ai tenté une liaison en wifi, rien ne marche.
Les mises a jour de Apple deviennent problématiques.
J'ai des app Apple qui sont en rideau et je ne sais pas quoi faire.