macOS Big Sur Mac HS après migration sur Big Sur

FeyHung

Membre enregistré
3 Mai 2017
4
0
48
Bonjour,

Suite à une migration de Catalina vers Big Sur mon iMac 27 2015 est planté. Lorsque je démarre, macOS me charge bien l'interface de Big Sur avec mes 2 comptes utilisateurs, mais lorsque je m'identifie la roue tourne et ne s'arrête pas, quel que soit le compte. J'ai essayé de refaire une installation de Big Sur mais le problème reste entier. L'utilitaire de disque ne me détecte pas de problème. J'ai aussi essayé de booter sur une clé USB Catalina mais je ne parviens pas à l'installer car les disques sont grisés.

J'ai beaucoup de données professionnelles dessus et je ne m'étais pas aperçu que Time Machine ne fonctionnait plus depuis presque un an. Bref la grosse tuile... Je ne sais pas pourquoi j'ai mis à jour avant de vérifier ma sauvegarde... Y a-t-il un moyen de copier les données du disque sur un dd externe via le Terminal ?

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Tu pourrais avant essayer de démarrer un mode sans echec (avec la touche Maj), ou de réinitialiser la pram (Alt-Cmd-P-R).
Sinon, le plus sûr serait de réinstaller un macOS sur un disque externe, puis démarrer ton iMac dessus, de là tu pourrais accéder à tes données et les sauvegarder.
Si tu as un disque (raisonnablement grand et rapide) que tu peux effacer, démarre ton iMac avec Cmd-R ou Alt-Cmd-R, et branche le disque pour l'effacer et réinstaller macOS dessus. Pour redémarrer sur un disque externe il faut presser alt au démmarage.
 
Après plusieurs essais infructueux via le mode sans échec et la réinitialisation de la PRAM, je réinstalle macOS sur un DD ext pour pouvoir accéder à mes données... C'est en cours.

Merci pour ces conseils !
 
Dernière édition par un modérateur: