Mac Intel et WIFI

je vais bientot reçevoir mon aolbox avec carte wifi pour me connecter sur mon macintel 17".

je vous tiendrez au jus ;)

De même pour moi

Maintenant que nous sommes dans le même monde je vais peut être pouvoir vous aiguiller.:) J'en suis à mon deuxième pc à base de centrino et malgré le fait que normalement le module wifi doit être le même (je crois) ou en tout cas la plate-forme comme aime à le rabacher intel ; et bien la qualité de reception wifi n'est pas la même. Sur un packard bell le debit était toujours au max et le signal était reçu parfaitement dans toute la maison. Avec mon nouveau pc ça revient un peu au même mais il arrive parfois que je ne capte pas de signal durant quelques secondes. ça m'est arrivé 1 ou 2 fois en un mois ce qui n'est pas énorme et ne gène pas en fait. Mais bon tout ça pour dire qu'on ne pourra pas prédire ce qu'il en sera des powerbook (ou macbookpro :sick:)

je vais te contredire elite7,
le mac intel n'ont qu'un yanoah(pentium M double coeur) qui viennet d'intel, la carte wi-fi est une aiport extrem de chez apple(ou sous traitant), et non le module wi-fi de la platforme centrino classique.

Aucun problème pour connexion wifi avec Alicebox, l'iMac l'a reconnue tout de suite et le débit est le même que par ethernet !
Par contre la box ne fonctionne carrément pas bien puisque je n'ai plus de telephone:mad: , et je n'arrive, evidemment à joindre personne chez Alice:o :mad: !!!
Mais ça c'est une autre histoire;) ...

Tarul a dit:
je vais te contredire elite7,
le mac intel n'ont qu'un yanoah(pentium M double coeur) qui viennet d'intel, la carte wi-fi est une aiport extrem de chez apple(ou sous traitant), et non le module wi-fi de la platforme centrino classique.

Ok! Je pensais que comme intel fait les cartes mères, le module wifi etait désormais le même pour tout le monde.

je viens de recevoir mon aolbox+carte wifi et AUCUN PROBLEMES :D

mon débit et le même que l'ethernet, à savoir 8méga en download et 1giga en upload

mon modem se trouve à 15 metres de mon macintel dans une autre pièce de la maison et le signal est à fond malgrès l'épais mur en béton :up:

Coucou,

J'ai depuis peu un imac Intel et une borne Dlink en Wifi. Tout fonctionne au poil sauf que le débit n'est pas au top :( Le signal est excellent si je me refere à l'icone présent sur le bureau.

J'ai testé la connexion en RJ45 et la je n'ai aucun problème. Je vois une reel difference lorsque j'utilise le multiposte de free avec VLC, ou encore en surfant, les temps de réponses sont vraiment enorme. Y à t'il un truc à faire en particulier ?
J'utilise un cryptage wep, et j'ai parametrer ma connexion en manuel. (IP/DNS/Etc)

Je ne pige pas.. :mouais:

Pavat69 a dit:
Coucou,

J'ai depuis peu un imac Intel et une borne Dlink en Wifi. Tout fonctionne au poil sauf que le débit n'est pas au top :( Le signal est excellent si je me refere à l'icone présent sur le bureau.

J'ai testé la connexion en RJ45 et la je n'ai aucun problème. Je vois une reel difference lorsque j'utilise le multiposte de free avec VLC, ou encore en surfant, les temps de réponses sont vraiment enorme. Y à t'il un truc à faire en particulier ?
J'utilise un cryptage wep, et j'ai parametrer ma connexion en manuel. (IP/DNS/Etc)

Je ne pige pas.. :mouais:

UP :coucou:

as tu regardé si tu pouvais mettre à jour ton point d'accès?

Y a peut être eut un MAJ pour regler le soucis des imac intel au niveau wi-fi.

Pavat69 a dit:
Je vais peut être finir par acheter une carte wifi dans la freebox :p
Le problème de la carte Freebox est que c'est une carte de type PCCard. Avec une antenne rikiki... Autrement dit, ça ne passe vraiment pas super terrible. Certes, elle n'est pas chère, mais la portée s'en ressent.

Nounours_2099 a dit:
Le problème de la carte Freebox est que c'est une carte de type PCCard. Avec une antenne rikiki... Autrement dit, ça ne passe vraiment pas super terrible. Certes, elle n'est pas chère, mais la portée s'en ressent.

Il est clair que pour la freebox, je ne peut que te conseiller un routeur Wi-fi. C'est certes plus cher mais tu aura beaucoups plus(un bon fiewall, un swith 4 ports, cryptage wifi(wep 128 et voir WPA), une interface d'administration bien meilleur que la freebox). C'est vraiment tout benef.

J'ai effectivement un problème avec Airport sur mon iMac Intel 20". Lorsque j'allume le mac, il ne reconnaît pas ma connexion Freebox + Airport Express. Tous les logiciels sont à jour. Et lorsque que je sors l'iMac de veille, il met un certain temps à trouver la connexion. Y'a t'il une solution ou faut-il attendre une maj d'Apple ?
Merci