Mac Intel reçu

gilol a dit:
bonjour tout le monde,

Je suis le mari de GrennC4U et a part le problème de rémanence aucun autre bug connu ne touche notre iMac. Pas de soucis au niveau du clavier et de frontraw.

On est très content des performance de la machine aucun regrets.
Je suppose que vous êtes déjà équipés d'un APN, camescope... il vous reste à peine un mois pour vous entrainer avec iPhoto, iMovie, iDVD... avant l'arrivée de la petite fée... ;)

NightWalker a dit:
Je suppose que vous êtes déjà équipés d'un APN, camescope... il vous reste à peine un mois pour vous entrainer avec iPhoto, iMovie, iDVD... avant l'arrivée de la petite fée... ;)

Aucun probèmes, l'APN est chaud. Par contre pas de camescope mais je sais déjà que l'on va avoir un tas de videos :D .

On peut trouver des caméscopes numériques pas trop cher, j'ai payé le mien, un JVC, 300 €, et il est pas trop mal... sur cassettes DV...

C'est sûr le mieux ce sont les camescopes sur disque dur, mais c'est un peu trop cher pour moi...

Pour le moment les dépenses sont plutot orienté p'tite puce ;) ;) ;)

l'iMac c'est un vrai caprice enfin assouvi :D

Bonsoir tout le monde,

J'ai une petite question au sujet de l'utilitaire de disque.

Je veux créer une image disque bootable de mon systeme mais ça ne marche pas. J'ai un message comme quoi je n'ai pas assez de place. Pourtant je veux l'envoyer sur un DD externe formaté en OS X étendu journalisé ou il y a largement la place car mon systeme fait un peut plus de 30Go et j'ai 70 de dispo. (Pour info j'utilise l'utilitare du DVD d'install, je choisi nouvelle image, et l'emplacement ou l'enregister, lecture et ecriture, aucun chiffrement)

Voila mon probléme, si quelqu'un à une idée ou un logiciel qui peut me créer une image bootable je suis prenneur.

Bonsoir,

En fait, lors de la création du disk image, tu dois préciser la taille... et tu n'as pas besoin d'utiliser celui du DVD d'installe. Tu as aussi "l'Utilitaire de disque" dans "/Applications/Utilitaires"

NightWalker a dit:
Bonsoir,

En fait, lors de la création du disk image, tu dois préciser la taille... et tu n'as pas besoin d'utiliser celui du DVD d'installe. Tu as aussi "l'Utilitaire de disque" dans "/Applications/Utilitaires"

Oui je sais que j'ai l'utilitare dans applications, mais la ça ne marche carrement pas. J'ai un message "machin chouette utilisé" :rateau:.

Je ferais d'autre test demain soir pour voir. Mais je n'ai vu nul part une taille à preciser et lors d'une autre création d'image que j'ai faite (celle de mon DD ext pour pouvoir le formater en OS X étendu) ça a marché sans problémes.