Mac iPhone 12 Musique Flac

Shalimarinette

Membre confirmé
15 Juin 2022
10
1
61
Bonjour,c est Shalimarinette

J ai un Mac book 13 mi 2012 ,version Catalina 10 15 7 processeur 2.5gz Intel core i5 double cœur .J ai dematerialise mes C.D sur mon mac et je souhaite récupérer mes musique qui sont sur jriver média center car je n ai plus d ampli et souhaiterai écouter mes musiques sur un iPhone 12 que l on vient de m’offrir pour mon anniversaire.Je ne sais pas comment faire pour mettre ma musique sur mon nouvel iPhone.Je ne peux pas faute de moyen prendre abonnement Apple Music.Merci si quelqu’un peut m’aider .Merci de votre aide.Existe t il un logiciel qui puisse récupérer mes C.D. En flancs et qui les mette sur mon iPhone 12.
 
Bonjour,
Avant de vous suggérer l'application à installer ou utiliser, il faut savoir si vos fichiers audio (format .flac si j'ai bien compris) sont parfaitement taggués (titre, album, artiste enregistrés dans les métadonnées de chaque fichier) ?
Cela détermine le choix du lecteur audio à utiliser sous iOS (= sur l'iPhone).
 
Bonsoir Ls.Je suppose que je dois ouvrir mon mac pour savoir .Il est très long à démarrer .Ce que je sais c est que j ai le logiciel jriver une ancienne version ou j ai ripé tous les C.D..Ils sont à la cave maintenant.Je ne sais pas comment récupérer les fichier de Jriver et Jriver est en anglais et c est compliqué pour moi au niveau traduction .J avais sur un ancien iPhone SE quelques musiques pas beaucoup qui venait d iTunes et que ils ne sont même pas sur mon iPhone.Et payer pour augmenter mon Cloud ça m embête .Ce sont mes C.D. Et j aimerai les utiliser et pouvoir les écouter.Dites moi ou je dois aller sur mon mac pour répondre précisément à votre question .Merci beaucoup
 
Bonsoir
  • Une proposition pour lecture de fichiers de musique : foobar2000 gratuit sur l’AppStore
  • une remarque, les CD comportent des fichiers 16 bits 44,1 kHz, inutile de les ripper en Flac…
  • je ne connais pas jriver, mais il doit pouvoir donner des informations sur les fichiers que tu lui donnes à lire (clic droit peut-être, ou dans les menus) pour répondre à @LS Zaitsev
PS : Foobar n’est pas visuellement très sexy mais permet une très belle écoute.
PS 2 : la fréquence d’échantillonnage maximum sortant par la prise Lightning d’un iPhone est limité à 48 kHz, inutile de sur échantillonner si tu n’as pas un décodeur numérique > analogique à brancher dessus.
PS 3 : en Bluetooth c’est pire !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JLB21 et LS Zaitsev
Tiens, je vais essayer foobar.
Pour lire des fichiers audio non taggués sur iOS (ce qui je pense est le cas ici), il faut oublier Musique, VLC, etc. Les gestionnaires de fichiers comme GoodReader et Documents intègrent un lecteur audio qui permet la navigation par dossiers (c.à.d. qu'ils ne se fondent pas exclusivement sur les tags, comme la plupart des lecteurs audio).

Sur le Mac, pour savoir si un fichier audio est bien taggué ou non :
  • l'importer dans iTunes/Musique et voir ce qui s'affiche
  • clic droit sur le fichier > Lire les informations ( ou : cmd + i )
Nul besoin d'ouvrir votre ordinateur, à mois que vous n'entendiez "ouvrir" comme "démarrer". :D Quoi qu'il en soit, vous devriez le savoir même sans l'allumer puisque c'est vous qui avez rippé et encodé les CD.
 
Merci beaucoup.Je vais le télécharger sur mon mac et s il me récupère tous mes fichiers ,je pourrais le télécharger sur l iPhone c est bien cela.Si cela fonctionne ce sera Géniale.Je vous tiens au courant
 
Non, non, rien à télécharger sur le Mac !
  • Sur votre iPhone, installez l'application Documents (depuis l'AppStore) de l'éditeur Readdle : c'est un gestionnaire de fichiers gratuit, polyvalent et sans publicités.
  • Ensuite connectez l'iPhone à votre Mac en USB.
  • Une fenêtre devrait s'ouvrir automatiquement pour transférer des dossiers et/ou fichiers depuis le Finder (le navigateur de fichiers sur le Mac) vers l'application Documents de l'iPhone.
 
Tiens, je vais essayer foobar.
J’ai peut-être été un peu optimiste avec foobar, je ne l’avais pas relancé depuis que j’avais renoncé à l’abonnement Apple Music pour Qobuz, et du coup ça devient plus complexe à gérer. Seuls mes fichiers personnels sur disque réseau restent disponibles, mais du coup ça ne répond pas au fil.

Par contre très bonne idée pour Documents de Readdle, que j’ai également mais j’étais passé à côté du lecteur multimédia très pratique.
 
J ai installé document by readdle sur l iPhone,enfin il était déjà installé.Sur le Mac je ne sais pas comment procéder j ai relié la iPhone au mac mais il ne se passe rien.J ai cherché un tuto mais tout les tutoriels sont en anglais et surtout ce qui m intéresse c est le début sur le Mac .
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur ton Mac, il faut retrouver la Bibliothèque (Library) où Jriver a placé tes morceaux importés et les playlists que tu as pu créer avec. Normalement, tu dois pouvoir les retrouver via le Finder et par défaut ça doit se trouver selon ce chemin d’après la documentation en anglais (je n’ai pas Jriver moi-même) :
/Users/<user name>/Library/Application Support/J River/Media Center <version>/Library/
Cela donnerait en français
/<tonnom>/Bibliothèque/Application Support/J River/Media Center <version>/Bibliothèque/
Arrives-tu à trouver ce chemin, et le répertoire au bout du chemin comporte-t-il des fichiers audio ? (Tu peux faire une copie d’écran pour qu’on s’en fasse une idée)
Quel est la taille du répertoire de cette Bibliothèque, à comparer avec la taille disponible sur ton iPhone, pour se faire également une idée de la possibilité de tout transférer…?
 
Sur ton Mac, il faut retrouver la Bibliothèque (Library) où Jriver a placé tes morceaux importés et les playlists que tu as pu créer avec. Normalement, tu dois pouvoir les retrouver via le Finder et par défaut ça doit se trouver selon ce chemin d’après la documentation en anglais (je n’ai pas Jriver moi-même) :
/Users/<user name>/Library/Application Support/J River/Media Center <version>/Library/
Cela donnerait en français
/<tonnom>/Bibliothèque/Application Support/J River/Media Center <version>/Bibliothèque/
Arrives-tu à trouver ce chemin, et le répertoire au bout du chemin comporte-t-il des fichiers audio ? (Tu peux faire une copie d’écran pour qu’on s’en fasse une idée)
Quel est la taille du répertoire de cette Bibliothèque, à comparer avec la taille disponible sur ton iPhone, pour se faire également une idée de la possibilité de tout transférer…?
 
Tout d abord merci de m aider car je galère et j aimerai tellement avoir ma musique sur mon iphone
J ai fait le chemin et oui le chemin est bon .j ai fait 2 photos une de Jriver avec mes albums et le chemin indiqué mais je ne retrouve pas mes flacs.Par contre sur Mac si je fais recherche avec la loupe Flac je trouve plein de morceaux.
 
Tout d abord merci de m aider car je galère et j aimerai tellement avoir ma musique sur mon iphone
J ai fait le chemin et oui le chemin est bon .j ai fait 2 photos une de Jriver avec mes albums et le chemin indiqué mais je ne retrouve pas mes flacs.Par contre sur Mac si je fais recherche avec la loupe Flac je trouve plein de morceaux.
 

Fichiers joints

  • 0F945BDA-21EC-4FDF-9242-905B32AABD78.jpeg
    0F945BDA-21EC-4FDF-9242-905B32AABD78.jpeg
    173,3 KB · Affichages: 15
  • BF045C45-B1FE-46B6-BBEB-21F616F974CF.jpeg
    BF045C45-B1FE-46B6-BBEB-21F616F974CF.jpeg
    192 KB · Affichages: 15
Comme je l’indiquais, il faudrait avoir une idée de la taille des fichiers Flac présents sur le Mac pour savoir combien de gigaoctets cela représente en tout, à comparer à la taille disponible que tu veux leur accorder sur l’iPhone.
  • Si tu veux tout récupérer sur l’iPhone et que cela dépasse la taille disponible, il faudra ré échantillonner avant de transférer, mais ce sera avec perte
  • L’autre solution est de transférer une simple sélection des fichiers Flac tels qu’ils sont, à concurrence de la place que tu comptes leur donner dans l’iPhone.
En préalable, tu peux tenter de transférer par le Finder vers l’iPhone, en usb comme indiqué par @LS Zaitsev, un ou deux fichiers pour vérifier, ou bien tu peux les transférer via Partager…> AirDrop et voir si tu peux les ouvrir avec l’application Documents.