Bonjour ! Je sais que le titre est un peu vu et revu, mais si je viens poster sur un forum, c’est que j’ai déjà lu énormément de choses, vu beaucoup de réparateurs et même Apple n’a rien su me dire …
Je commence : j’ai acheté mon MacBook Pro 15 pouces de 2018 (processeur Intel) en reconditionné il y’a 6 mois. Quelques jours après j’ai fait changer la batterie par un réparateur agréé par le magasin dans lequel je l’ai acheté. La batterie fonctionne normalement pendant 1 mois jusqu’à ce que je fasse la mise à jour vers SONOMA.
Ici vous vous arrêterez peut être de lire en pensant que le problème vient de là, mais par la suite j’ai pu me rendre compte que le MacBook fonctionne sur secteur (branché) à la perfection (sans aucune latence).
Finalement, après retour chez le vendeur, il teste l’ordinateur hors secteur et tout fonctionne… bizarre. Deux jours plus tard, le même problème survient après que j’ai utilisé le Mac branché. C’est à dire que je l’utilise branché, je l’éteint, et quand je le rallume hors secteur il devient très lent …
Cette succession de problème m’a amené à changer d’adaptateur car celui ci n’avait pas le bon nombre de Watts. Je suis passé sur l’adaptateur recommandé par Apple à 96 watts.
De plus j’ai fait une réinitialisation des paramètres NVRAM et l’autre dont je ne me souvient plus du nom (SC ou un truc du genre) après avoir vu ce conseil passer sur le forum plusieurs fois.
Finalement j’ai tenté un rapport Etrecheck qui ne me détecte aucun problème grave …
Je suis à court d’idées… alors je fait appel aux spécialistes… je m’en remet à vous sur le forum.
Merci par avance de votre aide sur ce sujet épineux.
Je commence : j’ai acheté mon MacBook Pro 15 pouces de 2018 (processeur Intel) en reconditionné il y’a 6 mois. Quelques jours après j’ai fait changer la batterie par un réparateur agréé par le magasin dans lequel je l’ai acheté. La batterie fonctionne normalement pendant 1 mois jusqu’à ce que je fasse la mise à jour vers SONOMA.
Ici vous vous arrêterez peut être de lire en pensant que le problème vient de là, mais par la suite j’ai pu me rendre compte que le MacBook fonctionne sur secteur (branché) à la perfection (sans aucune latence).
Finalement, après retour chez le vendeur, il teste l’ordinateur hors secteur et tout fonctionne… bizarre. Deux jours plus tard, le même problème survient après que j’ai utilisé le Mac branché. C’est à dire que je l’utilise branché, je l’éteint, et quand je le rallume hors secteur il devient très lent …
Cette succession de problème m’a amené à changer d’adaptateur car celui ci n’avait pas le bon nombre de Watts. Je suis passé sur l’adaptateur recommandé par Apple à 96 watts.
De plus j’ai fait une réinitialisation des paramètres NVRAM et l’autre dont je ne me souvient plus du nom (SC ou un truc du genre) après avoir vu ce conseil passer sur le forum plusieurs fois.
Finalement j’ai tenté un rapport Etrecheck qui ne me détecte aucun problème grave …
Je suis à court d’idées… alors je fait appel aux spécialistes… je m’en remet à vous sur le forum.
Merci par avance de votre aide sur ce sujet épineux.