MacBook Pro ne démarre plus

Pierto19

Membre enregistré
26 Avril 2023
2
0
34
Bonjour à tous

J’ai un MacBook Pro Retina 13’ (début 2015) qui montrait quelques signes de fatigues. Si bien que j’ai récemment vu un message sur mon mac m’indiquant un problème de batterie. Quelques jours après cette dernière lâchait, m’obligeant à garder mon ordi branché sur secteur.

j’ai donc décidé de changer la batterie moi même avec un très beau tuto. Une fois l’opération faite et heureux de voir mon mac s’allumer sans câble, je remarque que le touch pad et le clavier ne répondaient plus… après quelques recherches j’en conclus que la nappe était certainement HS. Une fois la nappe changée et le problème persistant je décide de changer le touch pad, sans résultat.

Je décidé alors de tenter quelques manipulations de redémarrage (SMC) et là, patatra… l’ordi ne s’allume plus du tout. A noter que l’ordinateur branché sur secteur réagi au redémarrage SMC (Maj+ctrl+alt), la diode du MagSafe change bien de couleur.

est ce que vous auriez un conseil, vécu la même mésaventure que moi ? Je commence à désespérer.

En vous remerciant par avance
 
Bonjour,

Tente de démarrer en mode sans échec, pour voir.
Autrement, tu ouvres et tu vérifies le branchement de toutes les nappes.
Si ça ne change rien -> SAV.
 
Bonjour,

Tente de démarrer en mode sans échec, pour voir.
Autrement, tu ouvres et tu vérifies le branchement de toutes les nappes.
Si ça ne change rien -> SAV.
Merci pour l’aide.
J’avance un peu dans mon périple.
J’ai ouvert la machine, déconnecté la batterie, branché sur secteur l’ordi pour vérifier si la batterie était défaillante->non.
J’ai continué en débranchant la nappe qui enroule la batterie (touchpad) -> Bingo l’ordi se rallume.
Par contre, j’ai changé de nappe mais l’ordi ne redémarre pas.
Je tenterais de remettre le touchpad initial pour être sûr que cela ne vient pas de cela…