Mac Link Plus??

M

Membre supprimé 2

Invité
en passant de OS 8.6 à OS 9.0.4, mon tableau de bord m'a signalé qu'ils me manquaient des extensions pour pouvoir me servir de MacLink Plus CW, extensions que je n'ai pas trouvé dans mon ancien dossier système.
Mais au fait, quelqu'un pourrait il me dire à quoi sert cette application ? (j'ai vaguement compris qu'il s'agissait d'un traducteur !!)
 
C'est effectivement un traducteur de fichier multi applications et multi plate-formes. Il y a longtemps il était livré avec les MacOS 7.5 et 8.1. Il y aeu, je crois bien, une version lite livrée avec ClarisWorks 5.
Maintenant le produit n'est plus livré avec les applications Apple, il faut l'acquérir indépendamment. La dernière version est la n° 11. Son intérêt est moins évident depuis que la compatibilité entre Office Mac et PC est garantie.
Je l'utilise cependant beaucoup car il permet de convertir tous les fichiers Mac en fichiers PC et inversement avec simplicité, et il permet aussi de décompacter les archives compréssées dans la plupart des formats.
Pour en savoir plus, voici l'adresse de DataWiz: http://www.dataviz.com/products/maclinkplus/index.html
 
Merci de la réponse.
Je pense que je vais le supprimer de mon mac, puisque je ne me sers presque exclusivement de la suite Office.
Je me demande bien comment il a pu arriver sur mon disk dur !
Mais, mis à part Office, quels types de fichiers utilisez vous pour avoir recours à Mac LinK ??
 
L'établissement scolaire dans lequel je travaille utilise MicrosoftWorks pour Windows. Moi, j'ai été obligé de supprimer la version Mac qui est incompatible avec MacOS9, d'où l'utilité de MacLinkPlus.
De même, je me sert de McLinKPlus pour décopacter les fichiers hxq car StuffIt 5.5 plante sur mon iMac DV ES (alors qu'il marche très sur un PowerPC) : ça c'est le mystère des processeur G3