macOS Big Sur Mac M1 : le téléchargement de Big Sur échoue à chaque fois

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 616
675
52
Bonjour,

Voulant me constituer une clé bootable de Big Sur, lorsque le téléchargement arrive à la fin il me dit qu'il y a eu une erreur et blabla bla... j'ai déja tenté 4 fois la manip. Je suis sur un Mac mini M1. Et ma connection internet n'est pas la fibre... il faut à chaque fois environ 9 heures de téléchargement.

Ai-je moyen de récupérer Big Sur d'une autre manière légale sur les serveurs de chez Apple ?

Je vais demander à quelqu'un de le faire pour moi sur son Mac... mais je ne sais même pas si le sien est éligible à Big Sur... Et puis cela m'ennuie de soliciter une tierce personne qui elle aussi n'a pas la fibre.

Et au taff on a que des PC sous Windows...

Pierre
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Bon finalement j'ai réussi ce soir... On peut donc clore ce fil. Le problème devient bien provenir de chez Apple et de ses serveurs.

Pierre
 
Le problème devient bien provenir de chez Apple et de ses serveurs.
Non, je ne pense pas, car...
il faut à chaque fois environ 9 heures de téléchargement.
...c'est excessivement long, mais tu n'y peux rien, c'est lié avec la faible qualité de ta bande passante. Juste comme ça, le fichier pèse 12,6 Go et pour te faire une petite idée de la sacrée différence, comme je suis en connexion fibre, chez moi ça donne ça...

Capture-003.jpg
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
Ah ouais... et au départ il me met 12h de téléchargement... et au final cela à pris 6h sur celui là. On est pas connecté à la fibre et je n'ai qu'un abonnement classique en ADSL.

Bref, donc c'est mon débit comme tu le dis quand je vois ta capture. Merci de ton retour. J'ai réussi je vais donc pouvoir me créer une clef USB de l'OS dès que j'aurais une clef USB de 16Go en USB3, j'en ai une en USB2 mais je me dis que une USB3 serait surement mieux.
 
C'est bien ce qui me semblait... merci d'avoir levé mon dernier doute :)
 
Dernière édition par un modérateur: