Mac ? Mac Os X ? Ou autre ?

Bilbon

Membre confirmé
9 Mars 2008
21
0
Salut,

Voilà, j'ai un soucie assez bizarre :) En gros j'ai voulu formater pour repartir sur un système propre, en effet, je suis débutant chez Mac, cela fait 1 ans seulement. J'ai donc installer énormément de connerie lol

Mon problème : Installation de Snow Leopard impossible !!

1er test :

J'insère le dvd, l'autorun ce lance, je clique utilitaire afin de faire redémarrer pour killer la partition.
Tout ce passe bien jusqu'à ce qu'il bloc au niveau du boot, la pomme s'affiche, et le curseur ne fait que tourner jusqu'au moment ou le cd s'arrête carrément de tourner.

2eme test :

Installation par dessus, sans passer par le reboot utilitaire, l'install démarre, il m'indique 25 min restante, puis viens le message d'erreur "impossible de lire le cd de Mac OS C", il demande de nettoyer le cd puis de réessayer, idem.

Mais a ma grande surprise, le cd est complètement rayer a un endroit précis de dvd :s

3eme test :

Install de Leopard, aucun problème (au passage cd légèrement rayer au même endroit que snow) puis maj via le dvd d'uprade snow, pareil, impossible, erreur "impossilble de lire le cd de Mac OS C" au passage dvd rayer aussi.

4eme test :

J'ai racheter le dvd 10.6.3, j'ai réussi a lancer l'utilitaire, killer la partoche, mais au final, l'install a figer et le cd fu complètement rayer, toujours au même endroit.

Donc voila, je ne sais vraiment plus quoi faire :s

Vos avis ? Vos idées, un grand merci d'avance.

Tu as quel Mac sinon? J'imagine que c'est un Intel mais bon...

Un problème de graveur est envisageable sinon, vu qu'il te raye les DVD.

Oui, pardon, j'ai oublier de préciser, je suis sur un macbook pro 13" intel

Bah pour moi aussi, j'envisage le graveur, mais bon, c'est garantie combien de temps un macbook ??

La garantie est de un an.

---------- Nouveau message ajouté à 12h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h27 ----------

Je me demande s'il est possible d'avoir le résultat par un Apple Hardware Test (en mettant le CD dans un autre lecteur, je sais que pour le MacBook Air ça se fait depuis un lecteur externe, ça doit donc marcher pour les autres Mac).

en attendant, emprunte un lecteur de DVD externe en USB, et installe depuis celui-là.

Ok je vais tester ça. Est ce que ça passerais avec un graveur interne sata via un adaptateur usb ?

Ouaaaa, zut, je ne plus garantie :s, ça coûterais cher de faire changer le superdrive ??