mac mini 1,83gh 2Go pour lightroom ?

ziglou

Membre confirmé
20 Février 2007
26
1
Bonsoir,

actuellement sur PC, j'envisage de passer à MAC.
j'avais bien idée de mettre ce message dans le forum switch mais mes doutes sont surtout liés à l'utilisation photo que j'envisage d'en faire.

je souhaite pouvoir utiliser un écran 19pouce que je possède dèjà et donc le choix m'a semblé tout trouvé : le mac mini. d'autant plus que mes photos sont sur disque externe.

J'aimerais donc savoir si un mac mini 1,83ghz avec 2go de memoire permet d'utiliser Adobe Lightroom confortablement ?

je précise aussi que mon utilisation reste totalement amateur , en aucun cas professionnelle.

Dernière question , la différence entre le code duo et le core 2 duo des autres mac est-elle très importante ?

merci
 
Le core duo est 32 bits et le core 2 duo est 64 bits et a le double de mémoire cache. 30 à 40% plus rapide à vitesse égale. Moi je prendrais un imac 17 pouces avec 1 gig de mémoire. deux écrans sera super pour lightroom et ça ne coûtera pas tellement plus cher qu'un Mini boosté. Sur mon iMac 20 pouces core2duo Lihtroom est très rapide avec un gig de ram.
 
Le core duo est 32 bits et le core 2 duo est 64 bits et a le double de mémoire cache. 30 à 40% plus rapide à vitesse égale. Moi je prendrais un imac 17 pouces avec 1 gig de mémoire. deux écrans sera super pour lightroom et ça ne coûtera pas tellement plus cher qu'un Mini boosté. Sur mon iMac 20 pouces core2duo Lihtroom est très rapide avec un gig de ram.


Attention, pour le moment lightroom ne gère pas le multi écran ;), seul aperture le permet.

@+
 
Tiger est 32 bits et de toute facon Lightroom comme CS3 sont des applications 100% 32 bits ;) Pour repondre : oui, ca marche vraiment tres bien sous Aperture comme sous Lightroom. A vrai dire, je suis reste sur un Mini 1.66 GHz / 2 Go pendant quelques jours avant de le passer a 2.33 GHz (Core 2 Duo...), je peux t'assurer que la machine d'origine est vraiment fonctionnelle, meme si bien sur on peut toujours avoir un peu plus rapide. La lecture de ce forum t'apprendre que Lightroom n'est pas tres gourmand :up:

Tu veux l'utiliser en amateur, mais pour des photos en RAW ou bien en JPEG ?