Mac mini 2009 vs macbook pro 2008

snowhare

Membre confirmé
10 Décembre 2009
23
0
Bonsoir,

J'ai revendu mon macbook pro de 2008 ( 15,4" C2D 2.4Ghz 2Go DDR2, 200Go, 8600M ) car je l'utilisais en fixe et presque jamais en mobile :rolleyes: bref je voulais savoir plusieurs petites choses :

Avec un mac mini de base ( 2.26 Ghz 160 Go) et l'option 4 Go de mémoire en DDR3 suis-je presque aussi puissant (voir plus :siffle:) que mon ancien MBP ?

Je sais bien qu'il y a 140 Mhz de moins (je suis convaincu que le changement est minime)
Niveau disque dur 160 Go ça me suffit largement je stock tout sur un NAS.
Niveau de la carte vidéo j'ai crus comprendre que la 9400M est un poil plus faible que la 8600M :confused:

Pourrais-je faire tourner sous macos les sims3 et son extension ? ( c'est pas pour moi hein c'est pour ma soeur :love:) et sous bootcamp j'utilise quelques vieux jeux genre DAOC C&C3 les NFS de temps en temps et niveau jeux ça s'arrête ici.

Niveau bureautique j'utilise photoshop flash et dreamweaver cs4, iTunes films en full hd en mkv, iMovies rarement.

Toutes ces applications vont elle fonctionner convenablement du moins (presque) aussi bien que sur mon ancien MPB ?

Ha et pour finir peut on me dire si une version de iLife '10 est prévu pour l'année prochaine ( c'est pour savoir si j'achète maintenant ou début 2010)

Merci :up:

Bonsoir,

J'ai revendu mon macbook pro de 2008 ( 15,4" C2D 2.4Ghz 2Go DDR2, 200Go, 8600M ) car je l'utilisais en fixe et presque jamais en mobile :rolleyes: bref je voulais savoir plusieurs petites choses :

Avec un mac mini de base ( 2.26 Ghz 160 Go) et l'option 4 Go de mémoire en DDR3 suis-je presque aussi puissant (voir plus :siffle:) que mon ancien MBP ?

Je sais bien qu'il y a 140 Mhz de moins (je suis convaincu que le changement est minime)
Niveau disque dur 160 Go ça me suffit largement je stock tout sur un NAS.
Niveau de la carte vidéo j'ai crus comprendre que la 9400M est un poil plus faible que la 8600M :confused:

Pourrais-je faire tourner sous macos les sims3 et son extension ? ( c'est pas pour moi hein c'est pour ma soeur :love:) et sous bootcamp j'utilise quelques vieux jeux genre DAOC C&C3 les NFS de temps en temps et niveau jeux ça s'arrête ici.

Niveau bureautique j'utilise photoshop flash et dreamweaver cs4, iTunes films en full hd en mkv, iMovies rarement.

Toutes ces applications vont elle fonctionner convenablement du moins (presque) aussi bien que sur mon ancien MPB ?

Ha et pour finir peut on me dire si une version de iLife '10 est prévu pour l'année prochaine ( c'est pour savoir si j'achète maintenant ou début 2010)

Merci :up:

Bonjour,
1 J'espère que tu as bien revendu ton MBP.
2 Le Mini n'est pas aussi puissant en CG mais pourra suffire dans la plupart des cas.
3 Pour l'écran, tu choisi ce que tu veux (en DVI) et tu évites le 30"
4 Si tu es déçu, tu revends ton Mini, et tu t'achètes un bon gros PC :-)

Et pourquoi ne pas envisager un iMac ? Surtout avec les promo adhérents fnac en ce moment ?

Et pourquoi ne pas envisager un iMac ? Surtout avec les promo adhérents fnac en ce moment ?

Pour ma part j'ai pris un imac chez macway pour 799 euros. C'est pas les nouvelles version mais c'est déjà très bon. 2,66 ghz avec 2 go de ram et un disque de 320 go. L'écran de 20" me suffit amplement. Très bon produit pour ma part.

Pour ma part j'ai pris un imac chez macway pour 799 euros. C'est pas les nouvelles version mais c'est déjà très bon. 2,66 ghz avec 2 go de ram et un disque de 320 go. L'écran de 20" me suffit amplement. Très bon produit pour ma part.

C'est clair que vu l'évolution des procs Intel, il y a peu d'écart entre toutes les générations. J'ai trouve un iMac blanc 2,16 Ghz d'occaz pour mon père et en il est quasi aussi rapide que mon iMac Alu 2.4 HD2600 ... Il lit même mieux les trailer HD du site d'Apple ...

Effectivement avant je voulais m'acheter le iMac 27" i7 avec 8gio de ram
(je l'ai commandé d'ailleurs le 24/11/09 et annulé le 8/12/09) mais avec tout les problèmes que l'on rencontre et surtout que les dalles carte vidéo et magic mousse sont en rupture j'ai changé mon optique. La carte ATI 4850 qui me fait vraiment très peur. (j'ai eu une ATI y'a pas mal de temps déception totale) depuis que des nvidia.

Est si finalement un mac mini pouvais faire l'affaire?
D'où mon post initial si mes applis pourrais tourner dessus voir quelques jeux de temps en temps.

Effectivement avant je voulais m'acheter le iMac 27" i7 avec 8gio de ram
(je l'ai commandé d'ailleurs le 24/11/09 et annulé le 8/12/09) mais avec tout les problèmes que l'on rencontre et surtout que les dalles carte vidéo et magic mousse sont en rupture j'ai changé mon optique. La carte ATI 4850 qui me fait vraiment très peur. (j'ai eu une ATI y'a pas mal de temps déception totale) depuis que des nvidia.

Est si finalement un mac mini pouvais faire l'affaire?
D'où mon post initial si mes applis pourrais tourner dessus voir quelques jeux de temps en temps.

Tout dépend des jeux. Perso je trouve la 9400m bien trop juste, c'est pour ça que j'ai un iMac pour jouer et un MBP pour le reste ;)

Pour jouer il faut un imac

excepté les vieux jeux.

La 8600m reste une bonne carte graphique (pour les Mac).

Certes il faut un iMac avec carte ATI.

La 9400m ne permet pas de jouer sur un écran de plus de 15' à mon avis (en terme de résolution c'est du 1024*768, donc sur un grand écran....)

ça fonctionnera bien alors, ne t'inquiète pas. les sims 3 de ta soeur étant la limite en terme de jeux, les autres applications tournant.

Que ce soit sur Mac Mini ou iMac.

Mais ça ira mieux sur l'iMac évidemment.

quand je vois les scores d'un mac mini late 2009 et mon vieux pc tout pourrie qui fait tourner les sims3 sous linux je me dit que ça peut être que mieux :

mac mini late '09 = 3304 points geekbench
mon vieux pc = 1100 points au max sur linux
c'est quand même un amd 4000+ 2gio ddr1 et 8600gt en carte vidéo :p

je vais très certainement acheter un macmini car j'ai mon écran 19" plat et ça me dérange de le laisser trainer sans l'utiliser..

Mais dois-je attendre debut 2010 pour iLife X ?
Sera t'il full 64bits ?

Merci

Apple fera certainement une promo sur iLife X - s'il sort rapidement - mais que pour les acheteurs récents d'ordi apple.
Pour les autres il faudra passer à la caisse mais cela n'est pas énorme.

Au final tu as pris un Mini ou pas du coup ?
Car j'aimerais bien avoir ton ressenti du Mini et de DAoC dessus :)
Si t'es sur US ça rame pas trop en RvR ?