Mac mini Mac Mini 2011 Achat

Niwaz14

Membre enregistré
12 Août 2018
1
0
37
Bonjour à tous !
J'aurais besoin de conseil, je souhaite acheter un mac mini mais mon budget est limité alors je me tourne vers des version ultérieure. J'ai la chance de pouvoir en acheter un datant de 2011 qui est équipé de 8gb de ram, d'un hdd de 500gb et d'un ssd de 128gb en plus d'être équipé d'une radeon 6630M et d'une I5 2.5ghz. Ma question est si c'est un bon achat, et ce que je pourrais faire avec cette machine en prenant en compte les standards de 2018 ?

Merci et au plaisir de vous écoutez!
 

Fichiers joints

  • A8379AF7-7B48-4E6A-924F-EC27CBE39F76.png
    A8379AF7-7B48-4E6A-924F-EC27CBE39F76.png
    778,7 KB · Affichages: 183
Tu pourras ...
Naviguer sur le net ... écouter de la musique ... voir des vidéos ... faire du traitement de texte ... aller sur des sites interdits au moins de 18 ... utiliser des applications qui te chantent ... et qui te chantent moins ... écrire des commentaires sur ce forum ... utiliser tes mails ... ranger tes photos ... échanger avec tes maitresses sur Messages ... aller sur le dark net ... sur le deep net ... pirater des films et du son ... jouer aux apprentis dj ... utiliser ces merdes de réseaux sociaux ... consulter le vide abyssal de ton compte en banque ... prendre des selfies de ta jolie face ... regarder les prévisions météos ... écouter la soupe à la radio ... retourner sur des sites de Q ... créer des playlists de premier choix pour les enterrements ... installer office 2016 (sans payer sinon c'est un scandale !!!)... tu pourras difficilement nous écouter, peut-être nous lire sinon je soupçonne une crise psychotique aigüe ... liste non exhaustive ... ;)
 
Dernière édition:
Tu pourras ..."
Très sympathique réponse! Félicitations :D

Je confirme, il est possible de grossomodo tout faire. Et avec un SSD, il tourne avec macOS High Sierra. Par contre il n'ira pas au-delà (incompatible avec le prochain Mojave), et on peut imaginer que 2-3 ans il n'y aura plus de mises-à-jours (même des navigateurs internet), ce qui pourra limiter peu à peu certaines compatibilités (aujourd'hui il faut souvent au minimum El Capitan pour profiter sans souci des logiciels modernes ou le support de périphériques modernes et ne pas avoir à chercher les vieux pilotes ou ce genre de choses).
Ce qui est dommage c'est qu'il n'ait que de l'USB2; par contre, il a un port Thunderbolt qui permet de brancher un dock (offrant alors de l'USB3, mais c'est assez cher).
 
Et ouais ... 2011 mister ... Ça pue le sapin !:meh:
 
Dernière édition: