Mac mini mac mini 2011 en panne... qu'en faire?

pourlaso

Membre actif
23 Septembre 2016
101
1
23
Je ne sais que faire avec mon mac mini et écran, dans les cartons depuis 3 ans...

Le mac: cela fait 3 ans que mon mac mini de 2011 est dans un carton (carte graphique morte: des traits colorés à l'allumage sur l'écran_ diagnostiqué par 3 personnes différentes comme carte graphique morte).

L'écran: Je ne me sers plus de l'écran non plus. Je crois que je vais passer au tout portable car je n'aime pas trop les écrans présents en permanence.
Quels sont les avantages/ inconvénients entre un fixe et un portable?

Je ne sais pas quoi faire de ce matériel qui m'encombre beaucoup! Je n'arrive pas à le vendre, ni à le transmettre à un bricoleur... Qu'est ce qu'on fait quand on veut se débarrasser de matériel qui ne fonctionne plus (le mac) et qui fonctionne (l'écran)??

Merci!
 
ah et aussi, pour bien avoir les caractéristiques de mon mac mini, je ne sais pas comment faire. J'ai le n° de série mais sur le site apple ça ne me donne pas les caractéristiques (j'aimerais surtout savoir l'espace mémoire pour investir dans un peu plus volumineux). Merci encore pour vos lumières!
 
Apple ne propose plus le SAV aux ordinateurs de 2011. Tu peux essayer voir le magasin d'atelier d'informatique pour voir si c'est possible de réparer mais je te garantie que ce sera cher la réparation aux vieux ordinateurs Apple tout comme les vieux voitures.

Mais si tu veux que ton Mac Mini est à donner aux bricoleurs, les bricoleurs (ou toi?) profiteront pour les transformer comme recycler vers les décos.

Voici les exemples pour t'aider les idées :
J'espère pouvoir t'aider qqch...

Pour le moniteur (écran), tu peux le vendre directement chez la magasin d'occasion, ils acceptent les écrans qui sont bons états.
 
  • J’aime
Réactions: pourlaso
Je ne sais pas quoi faire de ce matériel qui m'encombre beaucoup! Je n'arrive pas à le vendre, ni à le transmettre à un bricoleur... Qu'est ce qu'on fait quand on veut se débarrasser de matériel qui ne fonctionne plus (le mac) et qui fonctionne (l'écran)??
Tu peux vendre ton écran sur LBC. Le Mac aussi d'ailleurs dès lors que tu précises bien qu'il est en panne.
Mais tu peux aussi donner ton matériel ici sur MacGé :
 
Vous en pensez quoi, vous, du tout portable?
Je crois que je vais laisser tomber l'idée d'avoir un ordi de bureau, car je n'aime pas trop les écrans présents en permanence. Ce sera un portable qui passe d'une pièce à l'autre.

Quels sont les avantages/ inconvénients entre un fixe et un portable?

wink.gif


et puis... Preneuse de conseils ;)
MBPro, MB, MacMini...
quelle Vitesse processeur? Mémoire vive? Mémoire graphique? Type de disque? date de sortie?
pour un usage visionnage d photos, videos et films, docs perso, musique
pas de jeux.
What is "Touch Bar"? et Retina?
 
Quels sont les avantages/ inconvénients entre un fixe et un portable?
Meins de bridage ds fréquences sur un fixe (verts portable) car le fixe est plus grand, plus gros, plus lourd. Mais ça n'est pas toujours vrai avec Apple qui sort des iMac tellement fins qu'on y trouve des cartes graphiques dédiées aux portables…

Plus grand écran pour le fixe (l'iMac 27" : :kiss:)

Regarde les prix / performance des iMac et des MBP, ça coute moins cher de prendre un iMac.



pour un usage visionnage d photos, videos et films, docs perso, musique
Pour un usage aussi léger, n'importe quel Mac devrait faire l'affaire, mais avec un SSD (et pas un disque dur). A toi de définir la taille du SSD…
 
  • J’aime
Réactions: pourlaso
Je ne comprends pas. Cela veut dire?
Je ne t'en veux pas de ne pas avoir compris vu le nombre de coquilles :eek:

Sur un portable, les fréquences (du processeur, de la carte graphique) peuvent être réduites pour éviter un échauffement trop important, alors que sur un fixe ces fréquences ne devraient pas être bridées. En théorie.

J'espère que c'est plus clair maintenant ?..
 
  • J’aime
Réactions: pourlaso
Je ne t'en veux pas de ne pas avoir compris vu le nombre de coquilles :eek:

Sur un portable, les fréquences (du processeur, de la carte graphique) peuvent être réduites pour éviter un échauffement trop important, alors que sur un fixe ces fréquences ne devraient pas être bridées. En théorie.

J'espère que c'est plus clair maintenant ?..
Merci!

Vu mon usage, un MB (qui a pour moi, l'avantage d'être mobile et d'avoir un écran petit - je ne veux pas d'un grand) devrait convenir (visionner des films, écouter de la musique, visionner des photos, Retoucher -un peu- de photos et monter quelques videos - avec les logiciels mac présents, rien d'extraordinaire-. Pas de jeux.). Si le portable est moins puissant, il convient tout de même à mon usage? large?
 
Je partirais plutôt sur un MBP13" avec un processeur quadricœur à 2,4 GHz.
Mais je ne connais pas ton budget…
 
Je ne sais que faire avec mon mac mini et écran, dans les cartons depuis 3 ans...

Le mac: cela fait 3 ans que mon mac mini de 2011 est dans un carton (carte graphique morte: des traits colorés à l'allumage sur l'écran_ diagnostiqué par 3 personnes différentes comme carte graphique morte).

L'écran: Je ne me sers plus de l'écran non plus. Je crois que je vais passer au tout portable car je n'aime pas trop les écrans présents en permanence.
Quels sont les avantages/ inconvénients entre un fixe et un portable?

Je ne sais pas quoi faire de ce matériel qui m'encombre beaucoup! Je n'arrive pas à le vendre, ni à le transmettre à un bricoleur... Qu'est ce qu'on fait quand on veut se débarrasser de matériel qui ne fonctionne plus (le mac) et qui fonctionne (l'écran)??

Merci!
Bonjour
Je serai intéressé pour reprendre votre mac en panne
 
À vomir, peu pratique. Surtout vu ton usage un MacBook Pro est totalement inutile :cool:
pour un usage visionnage d photos, videos et films, docs perso, musique
Pour ça un MacBook Air M1 suffit largement et peut se garder un bon paquet d'années tout en le mettant à joue et en en prenant soin. Après ça dépend de ton budget et de combien la reprise de ton Mac va te rapporter.