Mac Mini 2011 + Micro

mystikchepas

Membre confirmé
16 Mars 2010
24
0
Bonjour à tous, le mac mini 2011 a 2 ports audio :

-sortie casque
-entrée ligne

avez-vous essayé de branché un micro dessus ? (genre micro/casque)

Je viens d'essayer avec 2 micros casques différents et cela ne fonctionne pas : j'entends le son du mac (sortie casque OK) mais le micro ne semble pas fonctionner.
Ou bien il y a une subtilité et en fait l'entrée ligne n'est pas prévu pour un micro...
J'ai un gros doute car il y a un PC juste à côté de moi avec 3 ports :

-sortie casque
-entrée ligne
-micro

:siffle:
 
Bonjour

Je confirme le fait que l'entrée audio sur les Macs est une entrée « ligne ». C'est clairement indiqué dans les doc technique des appareils, et ce n'est pas la première fois qu'on en parle sur les forums.

PA5CAL a dit:
L'entrée ligne est prévue pour un signal de l'ordre de 1 VRMS (typiquement celui d'une chaîne Hi-Fi ou d'un baladeur CD ou MP3). Sa sensibilité maximale correspond à un signal de 65 mVRMS (-21,5 dBu) à pleine échelle lorsque le gain est poussé au maximum (+30dB), et elle supporte jusqu'à 3 VRMS (+11,8 dBu). Son impédance d'entrée est supérieure à 20kΩ.

En comparaison, un microphone fournit un niveau beaucoup plus faible, compris entre 2 mVRMS (-52 dBu) et 1 VRMS (+2.2 dBu), en fonction de sa sensibilité et du niveau sonore enregistré.

Les micro-casques à brancher directement doivent être de type USB (i.e. avec carte son intégrée).

Les micro-casques analogiques doivent normalement passer par un pré-ampli ou par toute chaîne audio externe adaptée.

Toutefois, si le modèle du microphone de ton micro-casque génère un niveau de tension important, tu peux toujours tenter de pousser à fond le volume dans Préférences Système > Son après avoir sélectionné le port audio d'entrée.
 
Dernière édition: