10.14 Mojave Mac mini 2011 - Mojave - bloqué

Maxxi

Membre enregistré
10 Janvier 2008
6
0
Bonjour à tous,

J'ai un mac mini 2011 que j'ai passé à Mojave grace à l'outil Patcher Tool

Mais... j'ai récemment fait une mise à jour du système et l'ai (je crois) patché.
Peu de temps après, le mac a bloqué, planté, et depuis il ne redémarre plus :
l'écran de démarrage affiche la pomme avec une barre de progression, assez lente... Au bout de 2-3 minutes, la barre de progression est complète, mais cela n'avance plus, meme pendant quelques heures.
Un redemarrage en mode recovery me met l'icone sens interdit (i.e. mac non supporté)
j'ai pu mener les test hardware Apple, qui me disent que le mac est ok.

Je viens de passer quelque temps sur le site de l'outil patcher tool, et apparemment le passage à OS X 10.4.4 nécessitait un update de l'outil de patch, que je suis pas du tout sur d'avoir fait, car je n'étais pas au courant et n'avais rien vu à ce sujet...

Du coup, quelles sont mes options ?
- J'ai un autre mac book Air 2011, mais je n'ai pas de cable thunderbolt pour tenter un mode target, mais je ne sais meme pas si cela permettrait de faire quoique ce soi. (et ca coute pas loin de 35 euros quand meme)
- Faut il réinstaller Mac Mojave complètement au moyen d'une clé USB et du patcher ? quelles précautions à prendre
- Autre ?

Merci d'avance...
 
- Faut il réinstaller Mac Mojave complètement au moyen d'une clé USB et du patcher ?
Dans ton cas de figure oui, car ce type d'installation est très particulière et nécessite impérativement l'utilisation d'une clé USB de démarrage réalisée uniquement qu'avec le patch. En cas de problème, ne jamais effacée cette clé USB, c'est la seule roue de secours.
 
ok, merci beaucoup pour ta réponse rapide...
Je suis en train de refaire la clé USB, et celle ci je la garderai bien soigneusement dans un coin...