Mac mini Mac mini 2012 "redémarre en raison d'un pb"

Tu vas sur le site de Crucial, tu télécharges et lances leur petit script Scanner et tu sauras ce qu'il faudra exactement prendre. Oui, c'est plus cher, mais la qualité est là avec un SAV à la hauteur en cas de problème. Tu pourras revendre les anciennes barrettes après sans aucun problème.

Avec le script Scanner ? Si oui pas de problème.

En théorie c'est la même, en pratique ce n'est prévu que pour les PC, relis la fiche d'Amazon, c'est aussi mentionné.

Oui, le prix est attractif, mais au final tu vas te retrouver avec un autre problème.

bah si c'est le même modèle alors, pourquoi ça buguerais ?
Ce n'est pas la même référence, donc non homologuée pour un Mac mini de 2012 ! Si tu veux prendre encore un risque de rester à la rue, c'est toi qui vois. :banghead:

Je pense qu'il y aura aussi un problème avec cette référence…
Crucial 16Go Kit (8Gox2) DDR3L 1600 MT/s (PC3-12800) SODIMM 204-Pin Memory for Mac - CT2C8G3S160BMCEU
…ça peut te paraitre anodin, mais encore une fois, sur la fiche de Amazon, c'est pour PC, car il manque la lettre L en rouge.

Ce n'est pas sans raison si la référence de chez Crucial est certifiée pour ton Mac mini de 2012… http://www.crucial.fr/ProductDispla...anId=A3BAE7B731D926C3&langId=-2&storeId=10154

ah oui je me goure de lien XD.

Bon celui la c'est le bon ?
https://www.amazon.fr/Crucial-PC3-1...8&qid=1499618219&sr=8-1&keywords=RAM+mac+mini

Edit :

Bon va y je pars la dessus ^^, c'est apparement compatible avec macmini 2012.
Merci
au niveau de la manip il faut juste mettre les barrettes et faire un code dans le terminal pour Reset la RAM c'est ca ?

Apparemment c'est bon, c'est aussi précisé dans les questions/réponses. Mais les Crucial chez Crucial sont des PC3L, L pour Low voltage 1,35V. Moi, je jouerais la sécurité en prenant chez Crucial, mais bon...
Au niveau de la manip, il n'y a rien a faire, tu installes les barrettes et tu redémarres. Ne touche pas au Terminal sauf pour activer le Trim...
Tiens nous au courant.

Dernière édition: