Mac mini mac mini 2012 vs 2018 ?

bahrain

Membre actif
11 Septembre 2016
300
5
32
Salut,

j'aimerais changer mon mac notamment parce que le thunderbolt 1 me pose problème pour mon écran ultrawide.

j'aimerais savoir quel différence il y a niveau gain entre le miens et le nouveau sur le CPU ?

moi j'ai un i7 2.3Ghz (je sais pas la génération ?)
et le nouveau i3 3.6ghz 8 gen

Actuellement Je fais du Chrome 20 onglets + photoshop + mail etc . Et je ne rame jamais.
Mais je pense que c'est intéressant de le changer quand même.

merci

Bonjour,

Pour comparer ces deux processeurs très différents, je dirais d'attendre les benchs.
A voir si un hexacorde ne sait pas plus judicieux, si Photoshop reconnait les 6 coeurs (?)

il y aura des Màj toute façon.

Par contre ce qui m'embête aussi c'est qu'on ne sait pas si on pourra changer la RAM ou pas. Parce que 250 euros pour mettre 16go de RAM c'est du vol..

Bonsoir
Le SSD est soudé (et TRES sous dimensionné)
La RAM est changeable (SO DIM) ;)
Par contre, une idée des perfs du GPU Intel associé à la carte mère ?
Les prix son justes délirants
En équipement maxi + clavier + souris (sombres de préférence), on dépasse allègrement les 5000 € :eek: soit le prix d'un IMac Pro: y a pas photo !!!
Remarquez, si c'est un four commercial, se sera une bonne excuse pour Apple d'arrêter cette machine (qui ne leur plait guère) :meh:
Gare aux futurs Mac Pro: entrée de gamme à 8999 $ ?:D
Perso, je garde mon Mini I7 4 cœurs de fin 2012, 16 Go de RAM et Fusion drive 1To/128, acheté à l'époque 950 €...:cool:

Bonsoir, le SSD Soudé ?????
quoi on peut pas changer et faire comme justement le 2012 ( 2 SSD ou 1HDD 1 SSD 250) ?
...
J'avais souvenir que le mac mini 2014 on ne pouvait pas changer la RAM il me semble o_O

Le mac mini 2018 de base à 900 euros je le trouve pas si cher que ça moi :O

c'est au minimum comme le 2014, tout soudé, pourquoi apple changerai après 4 longues et interminables années...pour accoucher de ça, moins bien et plus cher qu'avant !

Question,

quelles sont les défauts d'un hackintosh ? mis à pars ne pas faire les mise à jours.

Je commence serieusement à me dire d'abandonner le mac mini pour une meilleur config XD