Mac mini 2012

M

Membre supprimé 1062805

Invité
Bonjour, je voudrais faire l'achat d'un Mac mini avec OS X Server avec la configuration qui suit :

3126403971_1_3_nY86phNQ.png


Donc je précise que je sais qu'à moindre frais on peut avoir de la ram moins cher mais bon je préfère chez apple comme sa au moindre problème l'apple care me "protège".
Je prend aussi la version serveur uniquement pour ces 2To. Je sais aussi que le stockage externe existe mais je recherche un mac avec tout dedans (si je veux transporter j'ai juste le mini à prendre et rien d'autre).
Voilà pour les explications.

J'achète mes séries/films en HD sur le store ainsi que la musique, j'ai vu dans différent post que la HD sa passe niquel avec le mini donc sa me va (une confirmation pour être sur que je ne me trompe pas s'il vous plait ?).

Utilisation logiciel sur le mac ce sera du webacapella, la suite microsoft office, itunes en majorité, le reste étant du surf "basique" et le peu de jeu viendront du store et en général tiré des jeux iphone/ipad, donc pour cela il me semble que le mac soit assez puissant pour cela.

Je voudrais donc que vous me confirmiez le fait que je n'aurais aucun lag avec cette config s'il vous plait.

Maintenant je voudrais que vous me renseignez sur les écrans.

Mon père ayant un imac 27", je me suis agréablement habitué à cette taille d'écran absolument génial pour travaillé ! Je voudrais donc savoir quel type d'écran de 27" en haute définition me faudrait-il pour le mac mini sachant que je voudrais utiliser le port thunderbolt (celui ne me servira à rien dans l'avenir, et quel adaptateur prendre chez apple).
Donc je résume je veux un écran 27" en HD pour mes films et séries qui soit compatibles avec la config de mon mac et le port thunderbolt (écran pc 27" ou télé 27" ?). Pourriez vous m'indiquer la référence de l'écran pour que je me renseigne sur les prix de ceux-ci.

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront précieuses dans mes futurs achats.

P.S : Y a-t-il des problèmes récurrents chez un mac mini 2012 ? J'ai entendu parler d'un problème de scintillement ?

Encore merci d'avance !

Alexis.
 
La ram ne relève pas de l'apple care, le changement est tout simple, est dans le manuel de la machine et ne fait sauter aucune garantie. Après, si ça te plait que ton vieux dépense plus…
 
La ram ne relève pas de l'apple care, le changement est tout simple, est dans le manuel de la machine et ne fait sauter aucune garantie. Après, si ça te plait que ton vieux dépense plus…

Je m'achèterai moi même ce mac avec mon propre salaire. Même si j'aime bidouiller je ne préfère pas me lancer dans un quelconque démontage même si cela s'avère simple. J'ai bien trop peur de faire une bêtise voilà tout.

Edit : Pouvez-vous répondre à mon post ? Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Y a pas de "démontage" à faire pour la ram sur le Mini.
La partie inférieure se dévisse comme un pot de confiture. C'est conçu pour être accessible.
2 barettes haut de gamme de 8Go coûte pas plus de 100 euros dans le commerce.

Pourquoi acheter une version serveur beaucoup plus chère pour en faire un usage qui ne nécessite pas l'achat de cette version Serveur ???

On peut ajouter un 2e disque dur dans le Mini.
C'est un poil plus compliqué que pour la ram mais ça se fait sans problème.

Non tu n'auras pas de "lag". Ce Mini est une machine très puissante.
Mais vu ton utilisation (pas de calculs 3D ou d'encodage 4K) je vois pas trop l'intérêt de l'option 2,6Ghz.
Le 2,3Ghz sera largement assez performant.

Pour ton écran tu as l'embarras du choix en 27".
Déjà le thunderbolt display d'Apple qu'on trouve à environ 850-900 euros.

L'avantage : résolution de 2560x1440. C'est le même que l'écran de l'iMac 27".
Dalle IPS (angles de visions larges), colorimétrie bonne, design épuré.
Inconvénient : dalle brillante (comme l'iMac).

Après Dell propose des 27" très bons. Dalles mates + pied réglable.
Ecran en 2560x1440 pour les U2711 et U2713.
Ils ont un port displayport (qui se branche avec le thunderbolt du mini).
Prix : environ 600 euros.

Asus a aussi un 27" dans le même genre et dans la même gamme de prix.

Samsung a aussi un écran 27" design, dalle brillante. Mais il coûte plus cher que le Apple.:rateau:

Pour la retouche photo il y a aussi des NEC et Eizo. Mais les prix s'envolent vite (1200-2000 euros). Mais ton usage ne nécessite pas ses écrans pros.

L'alternative c'est de partir sur des écrans 27" mais en résolution FullHD (1920x1080) vu que ton utilisation est essentiellement vidéo-ludique.
On a moins de finesse à l'écran (pour les textes de près) mais c'est la résolution native des films HD. Donc aucun upscale.
En vidéo le résultat sera donc meilleur.

Et surtout les prix sont beaucoup plus bas. Un excellent écran 27" FullHD se trouve à moins de 400 euros !

Si il n'y a pas de connexion displayport sur l'écran tu peux utiliser l'HDMI ou un adaptateur displayport>>HDMI

Si tu veux tu peux aller faire ton marché avec ça :
http://www.lcd-compare.com/section-...s-pouces.htm?visibleplan-26_9-29_5=1&tftips=1
 
Je compte également me procurer le mac mini en version serveur.

Par rapport au prix en France (je suis au Québec), il n'y a que 200$ de différence entre le serveur et le mac mini i7. Un disque dur de 1tb me couterait au moins 125$. Faut ajouter le kit pour ajouter un deuxième disque. Et le bidouillage à faire. Donc je crois que le modèle serveur est un bon choix. Une fois la garantie terminée, le prix des ssd ayant baissé, il sera intéressant de donner un coup de jeune au mini. Et il sera déjà en mesure de recevoir 2 disques.

Pour la ram, c'est vraiment jeter son argent par les fenêtres de prendre 16 gig chez Apple.

Avec l'utilisation que tu comptes en faire, tu seras plus que satisfait des performances...