Mac mini Mac Mini 2014 ou 2012 d'occasion?

Benleroy

Membre actif
1 Juin 2008
192
8
Liege.be
Bonjour à tous,

Ma compagne, institutrice primaire, cherche a remplacer son vieux sony vaio 13".
Elle lorgne sur le mac mini mais l'absence de renouvellement de gamme me fait hésiter entre les modeles 2012 et 2014.

Je doute qu'apple renouvelle la gamme d'ici peu. Alors selon vous, dans une optique bureautique / net, quel serait le meilleur plan?

Le modele 2014, entrée de gamme, i5 1.4ghz, avec le supplément pour 8go de ram
Ou
Un modele 2012 milieu de gamme d'occasion. Genre i5 2.5ghz, 8gb, SSD, etc...

Sachant que son budget est limité, sinon je la pousserai directement vers le macbook pro :D.

J'ai lu pas mal de sujet sur le forum mais la plupart datent de 2014

Grand merci.
 
Salut , j ai acheter un mac mini d entrée de gamme 2014. il tourne bien juste un manque de ram me concernant ...il te faudra minima 8 g voir 16 g car c est soude donc pas de possibilité d en rajouter . Perso je l ai démonter le 1er jour pour monter en Raid 0 avec deux ssd
Pour de la bureautique , surfer , streaming ... RAS l entree de Gamme est suffisant
 
Donc opter pour le modele 2014 avec le supplément de ram pour atteindre les 8gb.

Et la différence entre un i5 1.4ghz et i5 2.5ghz, c'est pas flagrant? D'un autre coté j'ai du mal aussi a acheter un matériel d'une ancienne gamme (obsolete?)
 
Mieux vaut prendre 2.5ghz ...
 
J'adore le mac mini, les modèles 2011 et 2012 sont tops, personnellement un modèle de 2012 sur le mraché de l'occasion me semble être la solution la meileure en terme de rapport qualité prix. Mon épouse utilise un macmini 2011 pour son usage professionnelle et c'est une machine qui tourne sans problèmes. En plus nous avons transformé l'ancien macmini de 2009 en média center ... donc l'avenir du mac mini même après sa vie professionnel est assuré.
 
Bonjour à tous,

Je me poses des questions sur le Mac mini. Je rencontre des pb avec mon MacBook Pro et je dois m'en séparer pendant 1 semaine pour réparation mais c'est mon outil travail. Je dois donc trouver un substitut pour compenser ce manque. J'ai pensé à un iMac mais les prix sont élevés 2000 € mini. Et je suis tombé par hasard sur le mini, la version 8 Go avec fusion drive à 1000 € pourrait me convenir.
Quel est sa fiabilité, puis je faire tourner infinity désigner (similaire à illustrator) et peut être autocad, meme si ça rame un peu? Le reste, c'est du office ou du iWork. Par la suite, je le transformerai en point de sauvegarde supplémentaire dans mon installation informatique.
J'ignore les possibilités avec ce petit boîtier, j'ai donc besoin d'avis sur ce matériel.