Mac mini a 81°

toffkri

Membre enregistré
2 Octobre 2005
6
0
40
boujour tous le monde

bon voila je sait plus quoi faire je me suis acheter un mac mini en septembre a la fnac.
apres quelque semaine d'utilisation la machinne à commencé a s'éteindre toute seul donc retour SAV ...
Maintenent fin decendre je le recupére apres 3/4 SAV de suite (j'ai arreté de le compter)
Depuit la recupération j'ai installer Temperature Monitor. Depuis le Mac a l'aire de fonctionné avec une moyenne de 60° mais en fesant des pointe ds les environ de 80°/90 et un record a 98° avan de ce couper tous ceul

Mais la en y regardent de plus pret le ventilateur ne tourne quasiment jamais sauf au bout d'un certain temps lorsque la temperature est élevé depuit une dixaine bonne minute et que j'arrete toute activité dessus

J'ai donc télécharger smcFanControl et iCycolne pour obliger le ventilateur a tourné mais méme cela ne fonctionne pas, le logisiel attend que le ventilateur ce mette lui meme en route pour prendre le controle (ce qui n'epéche pas le mac de chaufé)

La au moment ou j'ecris ces lignes le mac etait a 81° et le ventilateur c'est lancer et iCyclone a pris le controle et la temperature est dessendu a 28° (un autre record)

enfin voila tous sa pour demandé si il etait possible de forcé le ventilateur a tourné avan d'arriver a de telle temperature !!??

merci a vous

pour moi, je tourne au maximum à 60°C. C'est assez étrange ton problème. j'ai testé fan control et normalement les ventilateurs agissent imédiatement. C'est surement un problème de carte mère ou des sondes de chaleur

Oui, tout cela ressemble a une fort mauvaise pioche, certains composants ont sans doute ete irremediablement endommages. Si ton ordi continue de s'eteindre tout seul, meme rarement, une seul solution : exige le remplacement complet de cet ordinateur, en arguant que le nombre de retours deja effectue ne laisse aucune chance a une amelioration.