Mac Mini acheté aux USA : risque avec le nouvel OS ?

palamede

Membre confirmé
19 Mars 2007
57
0
49
Bonjour à tous,

Je compte me faire rapporter le nouveau mac mini par un pote, mais je me pose la question suivante : si j'attends le nouvel OS, en cas de problème, est-ce que ça ne risque pas d'être beaucoup plus galère que si je l'avais acheté en France ? Je viens du PC donc j'y connais que dalle en mac... et j'ai brusquement une furieuse envie de craquer pour cette jolie petite chose !​

Non, aucune différence. MAc OS est multilingue, donc tu pourras l'utiliser en Français sans souci.

La ou cela bloque, c'est lors de l'achat d'un mac portable par exemple, car le clavier est en QWERTY, mais la, pas de clavier, donc, aucun souci.

ET le nouvel OS pourra s'installer de la même manière, aussi facilement.

On peut sélectionner qwerty ou azerty comme sur PC, non, sous OS mac ?
Autrement pour le voltage et les specs du mini, c'est pas la première fois que ce pote en rapporte, je dois pouvoir avoir des infos par les autres mecs qui en ont récupéré. Pour le voltage, je pense que le transfo doit gérer le 110 et le 220 et qu'il suffit d'avoir une prise adaptateur.
Qu'est-ce que tu entendais par regarde les specs du mini ? Je n'y connais pas grand chose, en pc, et encore moins en mac...
Le site dit ça :
Line voltage: 100-240V AC
Frequency: 50Hz to 60Hz, single phase
C'est bon pour le 220 et le 50 Hz, je suppose, non ?
Edit : Naas, comment on peut savoir ça ? Par des gens qui l'ont acheté, je suppose, ou par un possesseur de mac sur le forum.​

la question c'est de savoir si c'est à basculement automatique ou via un bouton à l'arrière

C'est un basculement automatique. Aucun souci n’a ce niveau-là.

On peut sélectionner qwerty ou azerty comme sur PC, non, sous OS mac ?​

Oui mais à ce moment là tu dois repeindre ton clavier puisque l'emplacement des touches physiques ne correspond pas... ou alors faut tout réapprendre...