Mac mini Mac Mini M1 Câble alimentation

RMEZ

Membre enregistré
31 Janvier 2022
4
0
42
Bonjour,
Je cherche à obtenir un câble d'alimentation français/européen pour un mac mini M1 acheté aux USA (donc avec câble américain).
Pour l'instant impossible via Apple France (ni via l'équipe commerciale, ni via AppleCare).
J'aimerais dans l'idéal avoir l'alimentation Apple pour éviter tout risque électrique (si achat sur Amazon par exemple).

NB : je fais la démarche avant l'achat aux USA, donc je n'ai pas encore le N° de série...

Avez-vous une idée ?

D'avance merci
 
Avez-vous une idée ?
Tu peut aussi acheter une prise murale américaine à brancher chez toi en France, il existe peut-être même des adaptateurs pour les gens qui emmènent leur mac en Amérique...
 
Mais il est bien en 220 volts ?
 
Merci pour vos réponses rapides.
J'avais pensé prendre un câble mais effectivement l'adaptateur semble encore mieux, et moins cher.
S'agissant d'un ordinateur fixe, une telle solution (brancher un adaptateur de voyage en permanence entre le mac mini et la prise murale) n'est pas trop risquée ?
 
Pourquoi ça serait "risqué" ?
C'est un adaptateur passif, il n'y a pas de conversion de tensions ou quoi que ce soit.
Le cable reste plus clean à mon sens et plus pratique (et moins cher) mais chacun ses gouts et préférences.
 
ok, effectivement, pas besoin de se prendre la tête.
Comme ça sera sous le bureau et fixé au mur, l'esthétique ne compte pas
Encore merci pour vos conseils, et si rapidement !!
 
ok, effectivement, pas besoin de se prendre la tête.
Comme ça sera sous le bureau et fixé au mur, l'esthétique ne compte pas
Encore merci pour vos conseils, et si rapidement !!
Comme mentionné en réponse #4 , aucun problème. Qu'est-ce qui change ? Cette partie du cordon secteur...

41-lbsKzdXL._AC_.jpg

...et c'est tout. ;)
 
Comme mentionné en réponse #4 , aucun problème. Qu'est-ce qui change ? Cette partie du cordon secteur...

Voir la pièce jointe 253863

...et c'est tout. ;)
Pour détailler :
La première fiche illustrée est la fiche femelle destinée à être branchée sur l'appareil à alimenter alors que la seconde — celle encadrée de rouge — est une fiche mâle destinée à une prise murale nord-américaine. (En bref, sur la photo, ce sont les deux extrémités différentes d'un même câble.)

L'équivalent européen de la 2e, celle qui va dans le mur, se présente comme ceci :

320px-Euro-Flachstecker_2.jpg
 
J'ai acheté deux bornes airport aux USA que j'ai finalement rapatriés en France. J'ai donc eu la même question et j'ai simplement acheté deux cordons bipolaires comme ceux indiqués plus haut. À part la couleur, ceux d'Apple étaient blancs, cela n'a rien changé dans le fonctionnement. Et c'est surtout bien plus fiable qu'un changeur de prise international.
 
Merci Locke, Baron, Gwen, vous me rassurez/confortez dans la solution de prendre un câble générique.
@nicomarcos : je l'avais vu, mais 30 euros un câble, et c'est même pas "made in Apple" :)
@ Daffyb: bonne idée, mais perso je ne suis pas bricolo, dommage.