Mac mini Prise terre Mac mini M1

macandgospel

Membre enregistré
25 Mars 2007
2
0
Bonjour à tous ! :)
Je suis très content de mon MM M1 déballé hier, connecté à mon cinema display 27' simplement grâce à un adaptateur mini display-USB C !
Par contre, j'ai découvert que le câble fourni par Apple n'a pas de prise de terre, ce qui génère une sensation importante d'électricité au niveau du clavier ou de la souris qui sont reliés par câble USB.
Ma question : vu que le circuit électrique de la maison est équipée d'une prise de terre, si je remplace ce câble par un similaire mais qui a la prise de terre, cela va t'il stopper la transmission d'électricité via l'USB ?
Merci bien à tous !
Alain

Note de la modération : aucun rapport dans la section iPad, on déménage dans la bonne section.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je diras que vu que le Mac mini n'a as été conçu pour cela, réaliser une telle choses risque de poser problème au mini ( peut-être) car il va falloir mettre à la terre la carcasse du Mac mini... donc bricoler un câble...

La solution la plus simple c'est de passer sur une clavier et souris sans fil... ou de connecter le clavier et la souris à l'écran mais je ne sais pas si le cinema display pour permet cela.
 
Bonsoir,
Oui c'est un aspect qui est un peu négligé depuis quelques temps, et on voit de plus en plus d'ordinateurs ou d'écrans sans prise terre, donc champs électriques importants. Pour le Mini pas le choix, et le fait de mettre un cordon avec terre ne change rien puisque la prise chassis du mini n'est pas prévue pour. La solution vient donc de l'écran qui d'après ce que j'en sais pour votre modèle est pourvu de la mise à la terre. Pour être sur vous pouvez donc raccorder votre clavier/souris en USB à l'écran.
Toutefois, normalement les cables de liaison transmettent généralement la mise à la terre entre les éléments (ordi/écran).
Etes vous certain d'avoir des champs générés par votre clavier (mesuré) ? Attention au protocole de mesure je me suis déja fait avoir sur cette histoire ! Votre Mac, votre écran et votre clavier ont un chassis métallique. L'écran étant relié à la terre, le Mini et le clavier le sont en principe (selon cablages) via les cordons. Lorsque vous mesurez les champs en mode "champ libre" et que vous approchez du clavier la valeur augmente, mais en fait le chassis du clavier n'est pas émetteur mais récepteur des champs générés par ailleurs (cable secteur, lampe, ...).
En reliant l'appareil de mesure à la terre sur le connecteur prévu pour (mesure rapportée à la terre) le champ va baisser en approchant du clavier.
Je suis prêt à prendre le pari que vous êtes (comme moi) dans ce cas de figure...