Passage I Mac 21.5 vers Mac mini M1

Alainquietant

Membre enregistré
14 Septembre 2022
3
2
54
Bonjour à tous, j'ai trouvé plusieurs sujets de discussion sur mon appréhension de passage d'un iMac 21,5 I5 de 2014 sur un Mac mini M1 16G 256 G je m'explique : Bassiste amateur j'ai trouvé dans L'OS de la pomme stabilité et facilité ( plug&play ) grâce au forum j'ai pu optimiser mon Mac avec un SSD externe (G-drive de 500G ) à la place du DDR interne tout va pour le mieux mais avec Logic Pro il me manque de la puissance et puis je peux me permettre un changement de matériel. Ma question qui me turlupine ; la migration de mes applications natives apple et les externes (Guitarpro, loopmaster etc....) j'ai lu que la migration apple d'un OS à l'autre nécessite qu'il soit identique je suis sur BigSur 11.7 est-il possible de transférer depuis mon SSD G-Drive ma bibliothèque , applis , documents etc.. cad après la mise en route du nouveau Mac mini je branche mon SSD et je pioche tout ce dont j'ai besoin sur mon nouveau système ? et dernière question comment récupérer le trousseau , avec la même manip où par le biais de iCloud . Merci de m'avoir lu , Alain .
 
cad après la mise en route du nouveau Mac mini je branche mon SSD et je pioche tout ce dont j'ai besoin sur mon nouveau système
Bonjour,
pas besoin de piocher il faut utiliser l’assistant de migration. Le transfert des données entre macOS doit se faire à niveau identique ou supérieur mais pas en inférieur. ;)
 
la migration de mes applications natives apple et les externes (Guitarpro, loopmaster etc....)
Il est possible que le transfert entre les deux Mac se passe bien, mais il est également possible que ça se passe mal. En particulier, est-ce que les versions utilisées sur ta machine 2014 sont bien 64 bits et compatibles Monterey ?
 
Il est possible que le transfert entre les deux Mac se passe bien, mais il est également possible que ça se passe mal. En particulier, est-ce que les versions utilisées sur ta machine 2014 sont bien 64 bits et compatibles Monterey ?
Merci au vu des problèmes rencontré avec assistant migration, j’ai pris sur mon ssd ce qu’il me fallait et puis iCloud aide bien aussi ! Là je viens de finir l’installation et les 60g de sons de LogicX c’est de la bombe cette puce M1 j’ai pris 16g de ram pour être tranquille dans la durée et je regrette vraiment pas du tout ! Pour de la MAO c’est génial ! Bon maintenant faut jouer, enregistrer mixer…. @+