mac mini avec 2 écrans

benoit.borre

Membre enregistré
18 Juin 2010
9
0
39
thionville
Bonjour,

est ce possible d'utiliser le nouveau mac mini en hdmi pour le salon sur un téléviseur, en utilisant eye tv pour avoir la télé. Et en meme temps de le connecter à un écran d'ordinateur (qui serait dans la pièce de derrière par un trou dans le mur), afin de l'utiliser en tant qu'ordinateur. Donc avoir les deux utilisations en meme temps avec donc deux écrans différents?

Oui.

(Désolé mais j'peux pas faire plus constructif, puisque c'est faisable... :D .. Faut juste faire bureau étendu, la barre des tâches sur l'écran d'ordi, Eyetv en plein écran sur la TV et hop :)).

Et pour ceux qui tomberaient sur ce fil en faisant une recherche : c'est aussi possible avec le Mac Mini 2009 ;) Vous aurez remplace de vous meme la sortie HDMI par DVI, mais c'est pareil.

Je confirme, puisque c'est ce que j'fais avec le Mini late 2009. :)

Merci pour vos réponses.

Maintenant une dernière question me vient à l'esprit... Est-il plus judicieux de mettre le macmini dans la chambre (qui serait le bureau avec l'écran d'ordinateur) ou dans le salon (là où il sert de média center).

Les deux pièces sont côte à côte. Est-ce que si le mac est dans le salon, et qu'il y a l'écran dans l'autre pièce, avec clavier et souris, ces derniers fonctionneront-ils bien en étant de l'autre côté du mur en bluetooth?
Et est-ce que si le mac est dans la chambre et que je lance eye tv ou plex, je pourrais contrôler ces applications avec la remote ou iphone correctement en étant dans le canapé dans le salon (pour iphone j'en suis sûr mais la l'apple remote j'ai un doute).

J'espère m'être correctement exprimé. Merci pour vos réponses qui me sont très utiles car elles détermineront des éventuels trou dans les murs ainsi que le choix de mon équipement pour un appart pas encore construit. Donc je voudrais un système pensé au mieux.

Salut.

Tu t'es effectivement un peu répondu... :D

Le bluetooth pourra passer (a priori), le mieux sera de tester.

Ensuite, se pose la question du lecteur optique, plus utile dans la chambre ou dans le salon?

Concernant la prise de contrôle, effectivement, la remote ne passera pas, il faudra le mettre dans le salon... Si tu as rowmote pro, alors ok, là, tu pourras le laisser dans la chambre.

En fait, amha, tout dépend de ton utilisation du superdrive, et de la télécommande que tu comptes utiliser.