Écrans Mac Mini avec quel écran

Matchok

Membre enregistré
28 Avril 2023
3
0
47
Bonjour

Désolé si la question a déjà été posée.

Actuellement sur iMac 27'' de 2013, je souhaite me rééquiper en allant vers un Mac Mini M2.
Faisant beaucoup de multi tâche, mais aussi pas mal de montage vidéo et retouche photo, j'hésite entre
  • LG Ultrawide 29WN600-W (à condition de retrouver une résolution au moins égale à celle de l'Imac)
  • LG Ultrafine Ergo 23UN880-B 32''

Les deux sont-ils compatibles avec le Mac Mini ?
Un conseiller de l'Apple Store m'avait parlé de l'Ultrafine, mais pas de l'Ultrawide. Cela veut-il dire qu'il faut l'oublier ou qu'il n'est pas compatible ?

Merci pour vos précieux conseils.
 
Bonjour,

Je te conseil plutôt de jeter un oeil sur ce site ou tu auras des références d'écran bien plus qualitatif que ceux que tu cites. https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/guide-achat-ecran-photo.html#27pouces l Pour la compatibilité... le mini M2 offre du HDMI ou de l'USB-C oriente toi plutôt vers des écrans qui ont cette caractéristique.

Perso je suis passé d'un imac de 2009 27" à un Mini M1... et un écran eizo ( Oui là on ne joue plus dans la même cour) Mais ne néglige pas la colorimétrie et le confort de travail. Pour le mini M2 prend le avec à minima 24Go de RAM... voir 32Go et 512 de stockage à minima.... voir s'il ne serait pas plus judicieux de partir sur sur un mac studio M1 Max... avoir selon tes besoins. Moi c'est ce que je prendrais plutôt maintenant ( à l'époque il n'y avait que le mini M1...
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'utilise un Mini M1 avec un écran 27" 4K IPS d'entrée de gamme et c'est déjà très très bien.
Si tu as besoin de plus tu peux en brancher 2.
 
Bonjour,

Je te conseil plutôt de jeter un oeil sur ce site ou tu auras des références d'écran bien plus qualitatif que ceux que tu cites. https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/guide-achat-ecran-photo.html#27pouces l Pour la compatibilité... le mini M2 offre du HDMI ou de l'USB-C oriente toi plutôt vers des écrans qui ont cette caractéristique.

Perso je suis passé d'un imac de 2009 27" à un Mini M1... et un écran eizo ( Oui là on ne joue plus dans la même cour) Mais ne néglige pas la colorimétrie et le confort de travail. Pour le mini M2 prend le avec à minima 24Go de RAM... voir 32Go et 512 de stockage à minima.... voir s'il ne serait pas plus judicieux de partir sur sur un mac studio M1 Max... avoir selon tes besoins. Moi c'est ce que je prendrais plutôt maintenant ( à l'époque il n'y avait que le mini M1...
Merci beaucoup, je vais étudier tout ça ;)