Mac mini Mac mini avec ssd et hdd

YSG

Membre actif
12 Janvier 2006
366
2
Bonjour,
J'ai un mac mini 2011 à qui j'avais associé un SSD 128 Go et un HDD 500 Go.
Aujourd'hui j'ai décidé de mettre un SSD de 1 To et un HDD de 2 To. Manipulation faites, je démarre sans problème sur le SSD mais le HDD n'apparait pas alors qu'il provenait d'un de mes DDE avec plusieurs partitions et des fichiers dessus.
J'ai décidé de remettre le 500 Go pour voir, et bien idem, il n'apparait plus tout en démarrant toujours sur le SSD de 1 To (c'est déjà ça). J'ai démonté, remonté ... rien à faire.
Pourtant la nasse est bien connectée.

Pourriez-vous me donner une petite solution...
Merci.

Salut.
"Associé" veut-il dire fusion drive ?
Le HD est-il visible dans utilitaire de disque ? Un petit zap de PRAM ?

Merci pour votre intérêt à mon problème.

Non pas de fusion drive. Le HDD n'est pas visible avec utilitaire de disque. Seul le SDD apparaît.
Mon HDD comprend plusieurs partitions (un clone, des fichiers...), je l'utisait en DDE avant de vouloir l'installer avec le nouveau SSD de 1 To.
Ce que je ne m'explique pas c'est que cette configuration que j'avais installé il y 3 ans, ne fonctionne plus.
Est-ce la nasse qui est hs? En même temps je l'ai manipulé doucement...

Essaie de redémarrer avec la config précédente (SSD 128 et HD 500) pour voir si tout refonctionne comme avant.

Salut

Que te renvoient depuis le terminal les commandes :
diskutil list
diskutil cs list
Je teste ça ce soir et je reviens vers toi pour te donner une réponse.
Je pensais essayé la nappe sur le lower pour voir si elle fonctionne bien et si c'est possible de la connecter car elle est plus longue.

En inversant les deux, ça donne quoi ? Tu as abimé une des nappes ?

En tout cas en temps normal, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. J'ai justement upgradé le MacMini 2011 d'un collègue dans une configuration similaire (SSD 512 Mo + HDD 2 To).

En tout cas en temps normal, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. J'ai justement upgradé le MacMini 2011 d'un collègue dans une configuration similaire (SSD 512 Mo + HDD 2 To).

Oui, j'ai déjà inversé les deux DD. Le SSD n'apparait pas, le dossier ? apparait sur l'écran.
J'ai inversé les deux nappes. Et le SSD n'apparait pas non plus.
Donc on peut probablement en conclure qu'elle est hs. C'est étrange car j'ai déjà fais cette manie sans problème. J'y vais doucement, donc je n'ai pas abimé la nappe. Je ne comprends pas.
Du coup je me dirige vers l'achat d'un long optical bay chez Mac Way.

Juste une prolongation, tu préfères installer ton SSD en upper ou lower?

Pourquoi ne pas changer les nappes tout simplement ?

Sinon j'ai mis le SSD à la place de l'ancien DD, et le 2 To dans l'emplacement libre en utilisant le kit "quivabien" de chez OWC.

Je le referais bientôt avec un 2012.

Pourquoi ne pas changer les nappes tout simplement ?

Sinon j'ai mis le SSD à la place de l'ancien DD, et le 2 To dans l'emplacement libre en utilisant le kit "quivabien" de chez OWC.

Je le referais bientôt avec un 2012.

Merci pour ta réponse. C'est effectivement le choix d'emplacements du SSD 128 et du HDD 500 que j'avais fais il y a trois ans. Je vais mettre le SSD 1 To et le HDD 2 To dans cette même configuration.
Et je viens de racheter la nappe OWC sur MacWay, livraison jeudi.

J'ai essayé (c'est ce que je spécifié à la fin de mon premier commentaire).;)
Oui j'avais bien lu, mais après avoir zappé la Pram ?
C'est comme ça que j'ai récupéré un HD qui n'était plus reconnu dans les baies de mon MP.
Enfin, c'était juste une piste... ;)