mac pro 2019 SSD 2To

vagangi

Membre confirmé
7 Février 2008
32
0
Je suis photographe et je travaille avec une Mac Pro 5.1 2 gonflé à bloc avec montés sur des cartes Pcie :
  • un SSD de 1 To pour le système Mojave
  • un autre de 2 TO comme disque de travail

J’ai trainé des pieds pour passé aux nouveaux Mac Pro car ce vieux machin m’abrite en interne 4 HDD de 8 To pour les archives.

J’avais acheté uns QNAP 4 baies mais je n’ai pas réussi à le faire apparaitre sur le bureau et le temps à passé =)

Mais là, avec le dévoilement du nouveau, je pense que je vais basculer mais sur le 2019 suffisant pour la photo, y compris en assemblage panoramique, HDR et focus stacking, qui tombe à des prix raisonnable en même temps de les ssd baissent aussi.

Je suis un peu perdu.
J’ai du mal à capter si je peux remonter les 2 SSD Samsung avec leurs carte PCIe et/ou s’il y a des SSD PCIe compatible car le Samsung SSd 990 PRO 2To semble ne pas l’être.
 
J’ai du mal à capter si je peux remonter les 2 SSD Samsung avec leurs carte PCIe et/ou s’il y a des SSD PCIe compatible car le Samsung SSd 990 PRO 2To semble ne pas l’être.
Bonjour,
Les SSD M.2 PCIe NVMe avec un adapteur Pcie > M.2 sont compatibles avec les Mac Pro 2019 c'est du PCIe 3.0 sur ce Mac.
Pour du stockage et aussi pour le boot, mais pour le boot sur le Mac Pro 2019 comme il y a une puce T2, il faut réduire la sécurité, pour autorisé le démarrage sur un disque externe ou amovible. https://support.apple.com/fr-fr/HT208198
Par contre pour le Samsung 990 Pro aucune idée si il y a une incompatibilité. Mais si c'est le fait qu'il soit PCIe 4.0 et le Mac PCIe 3.0 ça ne pose pas de problème de compatibilité, le SSD sera juste "bridé" par le PCie 3.0 à 32Gbit/s soit au maximum à 4Go/s.

Par contre Mojave n'est pas compatible avec le Mac Pro 2019, c'est au minimum Catalina (10.15.2).

A noter aussi que le stockage interne du Mac Pro 2019 peut aussi être changer soit même (il faut par contre un second Mac).
 
Dernière édition: