Mac mini bloqué au démarrage

wincent

Membre actif
7 Février 2005
311
5
56
Paris
delimage.online
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de security update, mon mac mini fait un bip au démarrage pour ne laisser ensuite qu'un écran noir ou s'affiche le message "redémarrer ou réinitialiser"; A ce niveau ou ne peut rien faire d'autre que d'appuyer sur le bouton de démarrage de l'ordinateur pour l'éteindre. Quelqu'un saurait-il me dire ce qui se passe et quoi faire pour remédier à cela ?

J'ai démarrer l'odi à partir du cd d'installation, fait les réparations des autorisations et du disque, mais cela n'a rien changé.

Merci de vos réponses

Merci de ton attention Mistik
Non c'est l'ordi de mes parents. C'est arrivé après la dernière mise à jour Security. Tout fonctionnait bien et le lendemain, écran noir avec ce message, avec un long bip aiguë à l'allumage...

Essaie de démarrer avec la touche "shift" (majuscules non bloquées) dès le "boing".
Garde la touche appuyée un bon moment (10s)

Merci pour ton aide mais c'est trop tard, je n'ai pu voir si cela aurait fonctionné. Mes parents, peu patients et dégourdis en la matière, ayant eu la bonne idée de réinitialiser le disque pour voir si ça marcherait :eek: Evidement maintenant tout fonctionne, et ils se plaignent d'avoir tout perdu !!! :heu: