Mac Mini bloqué sous Mavericks

mathiouzos

Membre confirmé
13 Novembre 2007
13
0
36
Bonjour à tous,

Suite à une mise à jour de Mavericks, mon Mac Mini ne démarre plus et reste figé sur la roue au démarrage. Même en appuyant sur pomme + r pour restaurer, impossible d'accéder à quoi que ce soit.

Avez-vous une idée pour forcer la reinstallation ou downgrade vers un autre OS?

Merci!
 
DP1.

Pas de time machine. à la rigueur si je perds tout c'est pas un problème c'est un ordi secondaire.

J'ai fait une mise à jour, il y a de cela plusieurs semaines. cela fait autant de temps que l'ordi ne démarre plus et reste figé sur la roue.
 
Assez étonnant j'avais également installé le DP1 sur un Mac Mini 2011, avec clean Install, ça avait pris pas mal de temps, mais fonctionné.

Par contre gros plantage entre la DP3 et la DP4 (ou la DP4 et là DP5...je me souviens plus trop bien) à cause d'une incompatibilité de l'HDMI donc repasser en VGA provisoirement jusqu'à la DP7 et nickel.

Origine de la DP1 ? clé bootable ? peut-être que ça vient de là...

Je sais que sur le net, à l'époque il y avait un tuto pour se faire une clé bootable avec la DP1 qui était mauvais...

Celui-ci de tuto est bon dans tous les cas, approuvé fonctionnel :

Installer gratuitement Mac OS X 10.9 Mavericks (Créer une clé USB bootable, installation,...) - YouTube


Par contre est-il toujours possible d'installer la DP1 sachant que la GM est opérationnelle ??

Sinon une clé bootable de Mavericks GM ? non ?


Pour repasser sous Mountain Lion, par contre je laisse les pro. t'expliquer.