Mac Mini C2D 2.33 GHz : une bombe !

Salut. Oui, c'est cher, mais les prix vont baisser. D'ailleurs le T7700 arrive, alors si qq'un veut mon T7600... ;) Plus serieusement, les Seagate 7200.2 de 160 Go / 7200 tpm doivent enfin debarquer, j'en attends beaucoup !


Ben, je surveille depuis quelques mois...et le prix du 2Ghz n'a absolument pas bouger !
En plus, perso, je préfère avoir un bon compromis entre dégagement de chaleur/performance et prix.


En 2.5" je n'aime pas trop Seagate. Plus bruyant et moins performants que les Hitachi et surtout garantie qui n'est pas en France...
A voir avec la nouvelle gamme of course ;)
 
Salut HmJ,

J'arrive en retard, désolée...
ashamed.gif


:rose::rose: J'avais pas vu :rose:

Alors je tiens à te féliciter même si tu es fou
crazy1no.gif

Apple ne l'a pas fait ou le fera en retard... et HmJ est arrivé
smiley_superman2.gif


Bravo, là tu as fait fort...

Suis très fière de mon parrain :love::love::love:

Alors le macpro à 24 cores, ca sera pour quand ? :D:D:D
 
Je trouve également que l'upgrade avec un T7200 à 2Ghz est un bon compromis, surtout en terme de prix, et encore plus en France.

Le choix est vite fait :
1) Neuf à partir de 280 euros
2) d'occasion à partir de 230 euros

La 2ème option offrant l'inconvénient d'être sans boîte, sans facture et donc sans garantie. Quant à la provenance du proc ???


Il ne reste plus qu'à demander à nos candidats actuels ce qu'ils sont prêts à faire pour la baisse du prix des Core 2 Duo..........

Il paraît que le Père Noël n'existe pas !
Par contre rien au sujet de l'existence éventuelle de la Mère Noël.
 
Salut HmJ,

J'arrive en retard, désolée...
ashamed.gif


:rose::rose: J'avais pas vu :rose:

Alors je tiens à te féliciter même si tu es fou
crazy1no.gif

Apple ne l'a pas fait ou le fera en retard... et HmJ est arrivé
smiley_superman2.gif


Bravo, là tu as fait fort...

Suis très fière de mon parrain :love::love::love:

Alors le macpro à 24 cores, ca sera pour quand ? :D:D:D

C'est bien la peine que je me décarcasse... :D
 
Aller hop, un petit message dans mon fil pour se rassurer : tout marche aussi bien, avec un uptime de 30+ jours pourtant et Folding@Home qui marche à fond à fond à fond ;)

J'avais noté qu'Aperture n'était malheureusement pas très à l'aise, je regrettais presque ma folie de ne pas avoir pris un Mac Pro avec une vraie CG et des disques séparés. J'ai fait une vérification de disque (adieu uptime, j'ai dû rebooter ;)) : j'avais une erreur, sans doute au tout début quand j'avais eu un plantage lors du passage à la 10.4.8. "Minor error" dixit OS X, donc pas de souci. Puis une passe complète de Onyx. Grands Dieux : la bête est repartie à fond les ballons ! Et c'est peut-être subjectif, mais Aperture semble plus à l'aise (oui, toujours avec F@H en tâche de fond...).
 
Tout simplement bravo:):up:

Et pour MamaCass,sur que la garantie elle saute,ce n'est plus du tout le macMini acheté et garantie:D
 
Merci :coucou: Effectivement la garantie saute, mais que veux-tu... En même temps, mieux vaut faire griller un Mini qu'un Mac Pro, n'est-ce pas ? :love: J'avais quand même penser à prendre le MP d'entrée de gamme pour changer aussi ses CPU... ;)
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass et urgo94
Merci :coucou: Effectivement la garantie saute, mais que veux-tu... En même temps, mieux vaut faire griller un Mini qu'un Mac Pro, n'est-ce pas ? :love: J'avais quand même penser à prendre le MP d'entrée de gamme pour changer aussi ses CPU... ;)

Aucune raison de le griller:),mon prochain sera un Mac Pro, le seul avec le Mini capable d' évoluer,meme si pour le mini le couteau de peintre est de rigueur.:)
 
Le risque est juste un peu plus grand... Mais rassure-toi, les iMac aussi sont également susceptibles d'évoluer : processeur, DD, mémoire et carte graphique maintenant qu'Apple utilise le format MXM ;)
 
Le risque est juste un peu plus grand... Mais rassure-toi, les iMac aussi sont également susceptibles d'évoluer : processeur, DD, mémoire et carte graphique maintenant qu'Apple utilise le format MXM ;)

Quand même moins évident pour les Imacs,je verrai cela quand mon Imac aura besoin d'une opération a coeur ouvert:) de plus la carte graphique est soudée sur la CM il me semble sur les Imacs.Mon MacMini est un PPC 1,42 que je laisse en l'état,mon premier Mac:) bien suffisant pour le Net et la musique.
 
J'avais noté qu'Aperture n'était malheureusement pas très à l'aise, je regrettais presque ma folie de ne pas avoir pris un Mac Pro avec une vraie CG et des disques séparés.

Un bilan plutôt mitigé semble t'il ?
Dommage car j'ai beaucoup aimé l'idée et souhaitais me lancer dans cette aventure.

Cependant :

1) Même en boostant un Mini, on n'en fera jamais un Macpro, Gma 950 oblige (entre autre).
2) En boostant un Mini, on peut s'approcher d'un Macpro et se contenter de ce potentiel (hors graphique).
3) Le proc graphique gma 950 sera toujours le point bloquant du Mini.
4) L'investissement de départ n'est pas le même : Mini = 619€ Macpro = 2499€.
5) La perte d'argent à la revente n'est pas la même : Mini = -150€ Macpro = -700€.

Je trouve donc que le mini reste un excellent compromis (surtout financièrement) dès lors que l'on a pas besoin d'un outil graphique puissant.:up:

Dans le cas ou une vraie CG est indispensable, il y a encore les iMac avec leur vraie CG et surtout la possibilité d'y connecter un 2ème écran en mode étendu....:)

Le tout est de bien définir ses besoins au départ.:zen:
 
Un bilan plutôt mitigé semble t'il ?
Dommage car j'ai beaucoup aimé l'idée et souhaitais me lancer dans cette aventure.

Cependant :

1) Même en boostant un Mini, on n'en fera jamais un Macpro, Gma 950 oblige (entre autre).
2) En boostant un Mini, on peut s'approcher d'un Macpro et se contenter de ce potentiel (hors graphique).
3) Le proc graphique gma 950 sera toujours le point bloquant du Mini.
4) L'investissement de départ n'est pas le même : Mini = 619€ Macpro = 2499€.
5) La perte d'argent à la revente n'est pas la même : Mini = -150€ Macpro = -700€.

Je trouve donc que le mini reste un excellent compromis (surtout financièrement) dès lors que l'on a pas besoin d'un outil graphique puissant.:up:

Dans le cas ou une vraie CG est indispensable, il y a encore les iMac avec leur vraie CG et surtout la possibilité d'y connecter un 2ème écran en mode étendu....:)

Le tout est de bien définir ses besoins au départ.:zen:

Je le répète : Folding@Home tourne en tâche de fond, et de plus les caches méritaient un nettoyage. Dont acte ;)

Je trouve aussi que le Mini est formidable, j'en veux à Apple de ne rien sortir entre les deux machines, sans écran, mais avec des CPU Conroe par exemple. On s'oriente progressivement sur l'utilisation du GPU pas seulement pour le jeu et applications scientifiques, mais aussi calculs variés. Toutefois, avant d'être effectif avec Core Image/Video, cela prendra un temps certain. Donc, dans beaucoup de cas de figure, la limitation du GMA950 est vraiment secondaire.
 
Félicitations HmJ
Dommage qu'apple ne propose pas directement un Mini Core2duo...
Cependant le démontage doit être galére, deja pour changer les deux barettes c'est la galére sur un mini intel par rapport au premiere génération ou la barette était très accessible !
 
Félicitations HmJ
Dommage qu'apple ne propose pas directement un Mini Core2duo...
Cependant le démontage doit être galére, deja rien que pour changer les deux barettes ram c'est la galére sur un mini intel par rapport au premiere génération où la barette était très accessible !
 
Le C2D viendra, ce n'est qu'une question de temps. Bien sûr qu'une telle manip est fastidieuse. Mais c'est pour dire qu'il y a de tout chez Apple : des boiboites belles et stables, prêtes dès l'achat et pérennes. Mais il reste un dernier petit coin pour les bidouilleurs, et ça donne un petit charme en plus ;)
 
Le C2D viendra, ce n'est qu'une question de temps. Bien sûr qu'une telle manip est fastidieuse. Mais c'est pour dire qu'il y a de tout chez Apple : des boiboites belles et stables, prêtes dès l'achat et pérennes. Mais il reste un dernier petit coin pour les bidouilleurs, et ça donne un petit charme en plus ;)

Heureusement qu'il reste un petit coin pour les bidouilleurs:)

Vivement le MacMini Pro avec une vraie carte graphique:love:
 
Je le répète : Folding@Home tourne en tâche de fond, et de plus les caches méritaient un nettoyage. Dont acte ;)

Désolé mais je ne connaissais pas Folding@Home, je ne suis pas ingénieur météo moi.:siffle:

J'ai quand même pris la peine de rechercher, et j'ai trouvé ça très intéressant.:)

Du coup je l'ai installé sur mon Mini, et le laisse tourner en tâche de fond, tant que je n'ai pas besoin d'utiliser le proc.:up:

Mais à force de courir après des perfs dont je n'ai pas vraiment besoin, je vais finir par utiliser mon Mini en média center et me prendre un MacPro.... du coup ma contribution à Folding@Home sera plus grande....;)
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
L'avantage, c'est qu'un Mini ne consomme presque rien, donc on n'hésite pas à le laisser brancher tout le temps. Et puis il est silencieux... Un Mac Pro 3GHz, c'est quand même jusqu'à 290W en idle (avec 10 Go de RAM), et 375W en activité (400% usage CPU et accès mémoire)... Contre respectivement 20W / 37W pour un Mini 1.66GHz. Economiquement et écologiquement, c'est plus dur à justifier... ;)

Rappel : Intel donne l'enveloppe thermique suivante pour ses processeurs : Xeon 5150 (2.66GHz) : 65W, Xeon 5160 (3GHz) : 80W, Core Duo T2500 (1.66GHz) : 31W, Core 2 Duo T7600 (2.33GHz) : 34W. Il y a deux CPU par Mac Pro...
 
Pour mon Mac pro futur,j'ai juste oublié de prendre en considération les consommations électrique:eek:

Merci HmJ de me faire redescendre sur terre:siffle: j'ai mis chez moi des ampoules économiques partout,j'ai viré tout ce qui était halogene,avec un Mac pro la chasse aux Gaspis est bien compromise:confused: décemment je ne peux passer au Mac pro.

Retour a la case départ,réflexion en cours,a suivre...