MAC MINI CHAUFFE ETEINT

doc

Membre actif
6 Avril 2001
628
0
Visiter le site
Bonjour

Mon mac mini semble avoir du mal à se rallumer le matin de plus alors qu'il était éteint le socle est chaud ???? que faire acheter de suite une nouvelle UC ?

merci
 
Bonjour

Le Mac était-il complètement éteint, ou bien seulement en veille ?

Est-il bien posé sur une surface plane et rigide, afin que l'air puisse circuler librement en-dessous ?
 
Normalement completemnt eteint du loind je le croyais dans tout les cas le led eteint , la srface est bien plane

---------- Nouveau message ajouté à 08h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h19 ----------

et de + il chauffe mois allumé ?? mon avis est que j'aiunsoucis sur une prise usb est ce possible ?? merci
 
Normalement completemnt eteint du loind je le croyais dans tout les cas le led eteint , la srface est bien plane

---------- Nouveau message ajouté à 08h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h19 ----------

et de + il chauffe mois allumé ?? mon avis est que j'aiunsoucis sur une prise usb est ce possible ?? merci

Et un soucis d'expression aussi.
 
Normalement completemnt eteint du loind je le croyais dans tout les cas le led eteint , la srface est bien plane
Dans ce cas, la seule partie en cause dans le chauffage est l'alimentation, soit au niveau de la carte-mère (défaut localisé), soit au niveau du bloc secteur extérieur (tension de sortie incorrecte).

Quant à la difficulté de démarrage, elle peut provenir de ce problème, mais aussi d'un problème dans le système d'allumage (problème de faux contact dans le bouton, par exemple).


Si le Mac est sous garantie, mieux vaut l'amener au SAV avec son bloc secteur.

Sinon, tu pourrais tenter de l'ouvrir (après l'avoir débranché, bien sûr) afin de dépoussiérer l'intérieur et de dégraisser la surface des contacts, du circuit imprimé, des composants et des fils (en soufflant dessus et en passant un chiffon très légèrement imbibé).
 
Oui mais ca c'est constitutionnel !! sorry

Bon MAC MINI 1,6 core duo intel achté sur le refur il y à 2 ans ouvert à l'achat pour mettre de la memoire

Fonctionne tous les jours en continu

bref est ce que une prise USB peut faire chauffer un mac eteint ? ou une alimentation ?

je pense à la prise USB car il m'a déjà fait quelques bug USB mais bon je ne suis pas technitien

je me demande surtout si je doit acheter rapidement une nouvelle machine peut étre déjà ne plus l'eteindre ...

---------- Nouveau message ajouté à 08h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h37 ----------

merci pascal nos reponse se sont telescopé

bon le plus serieux est de repenser à une nouvelle UC AVANT D'OUVRIR CELLE CI

merci
 
bref est ce que une prise USB peut faire chauffer un mac eteint ? ou une alimentation ?

je pense à la prise USB car il m'a déjà fait quelques bug USB mais bon je ne suis pas technitien
... Il y aurait bien une autre possibilité, qui pourrait mettre hors de cause le Mini.

Aurais-tu un périphérique branché sur ton Mac qui posséderait sa propre alimentation ?
 
ouioui bien sur il y à l'écran et toute une flopée de périphériques USB scansnaps scanner à plat ascom twin 10 disque dur de sauvegarde ( en Fire) imprimante

---------- Nouveau message ajouté à 09h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h55 ----------

de plus cela se produit aprés un depart envacance ou j'ai tout debranché 15 jours et rebranché à monarivé

---------- Nouveau message ajouté à 10h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h56 ----------

et j'ai des comportements inhabituelles de ces périphériques ; le disque dur externe n'est pas monté tout seul il à fallu appuyer sur le bouton de mise en route alors qu'auparavant il montait seul , le scansnap met du temps à faire réagir le logiciel à l'ouverture et là la fermeture

J'ai eu l'idée que les prises derrière le mini tiraillaientt .
 
peut-être essaye de débrancher tout les périphériques avant de l'éteindre, pour voir si sa vient de l'USB.
 
Toujours bizarre le comportement de ce mac j'aurai encore juré l'avoir éteint samedi midi lundi il semble eteint mais la led est allumé pour le forcer à redémarer une seulsolution debrancher et rebrancher .???
 
Toujours bizarre le comportement de ce mac j'aurai encore juré l'avoir éteint samedi midi lundi il semble eteint mais la led est allumé pour le forcer à redémarer une seulsolution debrancher et rebrancher .???

Si tu n'enlèves pas les périphériques qui posent problème avant de l'éteindre, tu auras toujours des difficultés.
Il faut le savoir, nos Mac ne sont pas aussi universels que les PC.
En bon entendeur :up:
 
J'ai tenté de tester plusieurs solution usb mais toujours idem le mac de façon apparemment aléatoire se retrouve en veille alors qu'il avait été éteint

depuis que j'ai débranché le firewire sur lequel est branché le disque iomega qui sert à TIME MACHINE et depuis que j'ai changé l'onduleur plus de problème ... reste à voir lequel des deux
 
J'ai tenté de tester plusieurs solution usb mais toujours idem le mac de façon apparemment aléatoire se retrouve en veille alors qu'il avait été éteint

depuis que j'ai débranché le firewire sur lequel est branché le disque iomega qui sert à TIME MACHINE et depuis que j'ai changé l'onduleur plus de problème ... reste à voir lequel des deux

Plus que 2 essais à faire et on saura quoi :up: