Mac mini compatible écran LG 34UM95 ?

jcoulais

Membre confirmé
17 Novembre 2009
39
2
La Rochelle
Bonjour,
Je suis à l'étroit sur mon 27 pouces. J'ai lu par ailleurs le plus grand bien du LG 34 pouces en 3440x1440 (le test de Mac Ge en particulier), mais les commentaires montrent que cet écran n'est pas supporté par tous les Macs. Comme le mac mini ne possède pas de Thunderbolt 2, quid de la gestion de l'affichage par la carte graphique du Mini ?
Quelqu'un a t-il testé cette configuration ? Merci pour ce retour d'expérience.

Je suis pas sur que tu pourra l'utiliser de manière Optimale..

Salut,

moi, je l'utilise avec deux écrans. Un HD 1920x1080 avec HDMI

et l'écran principal 2560x1440 avec branchement DisplayPort/mini DisplayPort,

car avec HMMI ou DVI le MacMini n'affiche q'une résolution HD.

Mais le MacMini 2012 - HD4000 d'après le site d'assistance Apple

accepte une résolution jusqu'à 2560 x 1600 avec câble Mini Displayport/ DVI double liaison.

Donc je ne suis pas sûr que le LG 3440x1440 puisse afficher sa résolution maxi avec le Mini.

Bonne soirée ;)

Essaie de regarder directement sur les forums, parce que le temps qu'ils te répondent..

Le service client de LG affirme que cet écran fonctionne avec le mac mini 2012 mais en 50Hz.
Le site LG détaille sur sa page consacrée a la version incurvée (34uc97) les compatibilités avec les mac.
La nouvelle version du mini, avec le thunderbolt 2 devrait être complètement compatible, c'est la face bonne nouvelle, mais avec sa configuration moins puissante risque d'obérer les performances liées aux usages associés à un tel écran.
J'attends les tests pour savoir quel mac utiliser avec cet écran : un mac mini (c'est la logique vu la sédentarité de mon travail) ou un mac Book pro 15 pouces pour la compatibilité et la puissance, le mac pro est pour moi hors budget.

Bonjour, j ai des problémes avec cet écran LG-34um95. et un MacMini de 2015 branchés en Thunderbolt des 2 cotés..., au démarrage l écran fait comme s il était en veille impossible de voir le bureau du Mac mini .Ecran noir avec le message " pas de signal, l écran se mettra en veille dans 1 minute" alors qu avec un écran Dell je n ai pas ce problème .Je ne comprend pas d ou ça vient . Mon économiser d énergie est sur écran en veille= jamais