Mac Mini Core 2 Duo Media Center

Philou1789

Membre actif
12 Juillet 2004
436
30
48
Dans le 77, limite 94
Bonjour,


Je vais vous conter mon dernier switch, un backflip switch :confused: .
C'est quoi un backflip switch ? vous vous demandez ? :siffle:
C'est un switch d'Apple à Apple, au passage, je suis passé du G5 au Core 2 Duo.
Passons.

J'ai donc revendu mon iMac G5 pour un Mac mini 2Ghz Core 2 Duo SD.
Mais c'est surtout l'utilité de mon mac mini qui rend mon switch intéressant.
Mon Mac mini je l'ai acheter pour son aspect Media center.
Il est donc venu se loger sous ma TV Full HD 52 pouces Sharp.
Avec un clavier Wireless Apple, une souris BT et la télécommande Apple c'est une tuerie.
J'ai réglé l'image en 1280 x 768 c'est magnifique mais un peu fatigant pour le yeux sous Safari car lire du texte demande un peu plus de concentration que sur un DVD via Frontrow.

Et comme tout média center qui se respect j'ai mis ma collection de DVD en iso sur un disque dur afin d'y avoir accès directement depuis frontrow.
Le hic, c'est que les 500Go de DDur vibre un peu trop sur mon meuble de TV et surtout mettre un DDur à la vue de tous c'est beurk.
J'ai donc opté pour un Linksys NSLU2 qui m'a permis de mettre 2 disques USB en réseau, loin, très loin de mon installation et leurs vibrations loin très loin de mes oreilles.

Voilà, j'ai une installation avec 1 To de capacité, un design top niveau et une qualité impecable.
Moi j'aime.:love:

Qu'en pensez vous ?
 
Oui en effet, faut que je publie quelques photos.
En attendant, je me suis amusé à faire l'architecture en haute résolution de mon installation, si cela peut vous donner des idées.
:rateau:

Architecture.jpg


:up: :up: :up: :up:
 
Super l'installation macmini en mediacenter et ça tombe bien car je suis en pleine configuration de la mienne.
Je vois que ton écran sharp affiche bien tout leopard car le mien (pioneer pdp 427xd) rogne l'image haut (je ne vois pas le menu) et un peu a gauche et a droite. Je suis en résolution 1280.720 il me semble.
Aurais tu une solution ? Merci ;)
 
Bonsoir Philou1789,

Pas mal ton schéma et ta photo, mais ils sont un peu trop grand. Si tu peux les réduire pour ne pas dépasser 600 pix sur le coté le plus grand.
 
Très sympa comme installation, je l'ai passé à un ami qui pensait pour lui le même genre de desktop, ca lui redonnera envie ! :)
 
ouaip, magnifique! :up:

ce que je trouve le plus impressionnant, c'est à quel point le MacMini a plutôt l'air d'un MacRikiki dans cette installation... :D