mac mini core intel

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour a tous.voila je veut acheter un mac mini pour juste la musique,internet,regarder les divx.donc est ce que ce mac me satisfera?merci d'essayer de me conseiller sa serais super gentil.bonne soiree.

Bonjour et bienvenue sur macgé monsieur non inscrit :) :coucou: (au fait l'inscription est gratuite est c'est plus sympa de coller un nom ;) )

La réponse est: oui :D

Que veux tu comme conseils ?

ok je vais m inscrire,y a pas de probleme.voila j ai un pc avec athlon xp 2600+,1 giga de ram.Et vus que je veut decouvrir le monde du mac je me suis dit que le mac mini etait le meilleur choix pour le prix,car si sa ne me plait pas sa serais dommage d avoir mis beaucoup d'argent.donc j ai vu le mac mini intel 1.5ghz pour 640 euros.je voudrais l utiliser pour itunes,les divx et internet.donc est ce que ce mac est assez puissant ou alors il rame?

Non aucun problème pour la puissance, pour te dire j'ai un copain qui avec la version précédente (donc processeurs G4 freescale (motorola) fait de la musique, branche sa gratte, enregistre avec garageband donc non aucun soucis :)

Il va très bien aller pour cette utilisation , il est fait pour ça!!!:up:

ok.par contre question bruit sa donne quoi?.et est ce que je dois mettre de la ram tout de suite ou alors je pourait en mettre apres?

tu vas etre surpris par cette machine je pense. N'oublie pas de télécharger le plugin quicktime pour le divx et si tu as des questions quand tu as ta machine n'hésite pas.

et bien je vous remercie tous pour ses reponses je recommenderai ce site a beaucoup de personnes.si vous a vez d autre chose a me conseiller ou m expliquer n hesitez pas.merci

a oui dernier question.j ai vu qu il y avait aussi le mac mini dual core.vaut mieux que je prenne lequel pour mon utilisation?
car je ne sais pas du tout ou alors le mac mini simple core suffit?

pour faire du visionnage le simple core suffit amplement. Pour faire de la création avec imovie et idvd vaut mieux le core duo (c'est celui que j'ai) car la machine est bien plus rapide mais si tu es patient le core solo est largement suffisant, équivalent à un imac G5 1,9Ghz alors que le core duo est aussi rapide qu'un bipro G5 1,8Ghz. Après n'oublie pas que le core solo n'a pas de graveur dvd, juste un lecteurDVD graveur cd sauf si tu fais une commande à apple avec comme option le super drive.

Le simple core (simple coeur) est un dual core (double coeur) avec un des coeur qui est désactivé pour cause de dysfonctionnement, même l'ancienne version du mac mini est suffisante pour ce que tu veux faire, c'est pour dire ;)

SI tu ne compte pas jouer, il me semble que le core solo suffit largement !!

Pour ce que tu veux en faire, à vrai dire, même une machine plus ancienne s'en sort à l'aise.

EDIT : 3 posts quasiment en même temps pour quasiment la même réponse :D :D :D

Il ne reste plus qu'a trouver les liens montrant les perfs des simple/double coeur :p

Non inscrit a dit:
a ok donc en fait ce sont les mac duo core qui marchais mal,qu il vendent?

En fait lors de la production, ils testens les double coeur, si l'un des deux ne fonctionne pas correctement et ne passe pas les tests back end , il est desactivé, et le double coeur devient simple coeur

Non, c'est intel qui vend des processeurs qui ont un des deux coeurs désactivé.

EDIT : si tout le monde répond en même temps, on va plus s'en sortir !!! :D :D :D

OS X est excellent pour faire du multitâches, Unix oblige. Le fait d'avoir deux coeurs, ça permet de répartir les tâches sur les deux procos. Avec OS X c'est tellement un régal d'avoir les applications ouvertes et de passer de l'une à l'autre que... ça se passe de commentaire... :rateau: même avec mon petit G5 mono core ça passer très bien. (les possesseurs de G4 en diront autant)

Donc si tu as la possibilité d'acheter le mini dual core, n'hésites pas...