Mac mini Mac Mini dernière génération carte mère hs

Vincent_Deeper

Membre enregistré
21 Mai 2009
7
1
Bonjour,
En up gradant la ram à 32g sur mon Mac mini j'ai grille la carte mère.
Comment est ce possible ?
Merci d'avance pour la réponse
 
Bonjour

je profite de ce post pour vous partager mon retour d'expèrience sur mon mac mini 2018.
Pour ma part j'ai ajouté 32 go de ram mais ça s'est passé un peu différemment....je remonte le mac mini et là il me détecte qu'une barrette mémoire sur les 2! je remet les anciennes et là pareil il m'en détecte qu'une alors qu'avant je voyais bien les deux....j'inverse les barrettes et là le mac mini ne démarre pas...je me dis que cette fois c'est mort j'ai bousillé mon mac.....j'apporte la bête chez apple (avant mon changement de ram j'avais pris l'apple care), ok il me font un devis mais sans l'avoir ouvert. Je reviens une semaine après et là j'ai récupéré mon mac avec mes 32 go de ram installé et sans rien payé (la personne de chez apple m'a dit que le gars du genus bar qui avait réparé mon mac avait aussi mal monté les barrettes aussi la première fois et le mac ne détectais qu'une barrette......)
Donc oui (et OUF) j'ai eu de la chance sur ce coup là
 
  • J’aime
Réactions: Vincent_Deeper
Salut, merci pour ton retour.
Petite question tu as remis la ram d'origine ou pas ?
Ensuite comme toi j'ai le voyant blanc qui s'allume mais rien sur l'affichage.
Donc ça pourrai venir de la ram mal installée ?

Oups pour répondre à lock. C'est le service icare qui m'a dit que ma carte mère est hs.
Ensuite je n'ai jamais eu de problème avec mon matériel lorsque que je met les mains dedans.

Bonjour

je profite de ce post pour vous partager mon retour d'expèrience sur mon mac mini 2018.
Pour ma part j'ai ajouté 32 go de ram mais ça s'est passé un peu différemment....je remonte le mac mini et là il me détecte qu'une barrette mémoire sur les 2! je remet les anciennes et là pareil il m'en détecte qu'une alors qu'avant je voyais bien les deux....j'inverse les barrettes et là le mac mini ne démarre pas...je me dis que cette fois c'est mort j'ai bousillé mon mac.....j'apporte la bête chez apple (avant mon changement de ram j'avais pris l'apple care), ok il me font un devis mais sans l'avoir ouvert. Je reviens une semaine après et là j'ai récupéré mon mac avec mes 32 go de ram installé et sans rien payé (la personne de chez apple m'a dit que le gars du genus bar qui avait réparé mon mac avait aussi mal monté les barrettes aussi la première fois et le mac ne détectais qu'une barrette......)
Donc oui (et OUF) j'ai eu de la chance sur ce coup là

Avais tu le voyant blanc d'allumer en face avant lorsque tu n'a aïs pas de démarrage ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui le voyant était bien allumé mais le mac ne démarrait pas.

J'avais essayé avec la ram d'origine est il en détectait qu'une sur les deux puis j'ai inversé et la le mac ne démarrait pas (le voyant était bien allumé) et ça été exactement la même chose avec les nouvelles barrettes (j'ai pris de la crucial)
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui le voyant était bien allumé mais le mac ne démarrait pas.

J'avais essayé avec la ram d'origine est il en détectait qu'une sur les deux puis j'ai inversé et la le mac ne démarrait pas (le voyant était bien allumé) et ça été exactement la même chose avec les nouvelles barrettes (j'ai pris de la crucial)
Tu as laissé ta ram crucial au genuis bar ?
 
On veut bien aider mais on ne connait toujours pas le modèle précis de ton Mac ni la référence de tes barrettes ...