Mac mini -> écran de 24"

Bonjour a tous
Assez déçu par l'orientation prise par Apple sur les iMac, je pense prendre un Mac mini avec un écran de 24" (d'ailleurs je ne comprends pas les tailles d'écran sur les iMac...).
En terme de connectique, je peux prendre ce que je veux ?
Sachant que je fais de la photo en amateur, vers quelle marque me tourner ?
Merci pour votre aide.

L'écran idéal pour un Mac ? celui-ci : <http://www.mactech.com/articles/mactech/Vol.23/23.02/MatchSpeakersToDisplay/index.html>

Un détail : c'était valable il y a 8 ans !
 
Autre problème, la connexion par thunderbolt/displayport empêche d'utiliser d'autres périphérique thunderbolt!

Il me semble que Thunderbolt permet précisément de chaîner les périphériques (à condition que ceux qui ne sont pas aux extrémités de la chaîne aient deux ports).
On peut donc imaginer de sortir du macmini par Thunderbolt, de chaîner par un DD Thunderbolt, et de terminer par un écran sur le port DisplayPort.
C'est ce que suggère cet article par exemple:
http://www.tomsguide.fr/article/Thunderbolt-USB-Intel,2-102-3.html
 
Il me semble que Thunderbolt permet précisément de chaîner les périphériques (à condition que ceux qui ne sont pas aux extrémités de la chaîne aient deux ports).
On peut donc imaginer de sortir du macmini par Thunderbolt, de chaîner par un DD Thunderbolt, et de terminer par un écran sur le port DisplayPort.
C'est ce que suggère cet article par exemple:
http://www.tomsguide.fr/article/Thunderbolt-USB-Intel,2-102-3.html

Tout à fait ! C'est l'intérêt du thunderbolt. On branche en série.
Dans le cas d'un écran on le met en bout de chaîne.

---------- Nouveau message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h47 ----------

Attention: les nouveaux MacMini n'ont pas de carte graphique, ils utilisent l'anémique coprocesseur graphique accolé au Core ix d'Intel. Ca va suffire pour la bureautique et c'est optimisé pour jouer des video 720p (voir meme 1080p selon Intel), mais faut pas lui en demander plus!
Faut pas exagérer. La HD4000 avec un Core i7 gérera parfaitement les flux 2D. Et même parfois mieux que certains GPU dédiés grâce à sa fréquence qui tourne entre 650 et 1250MHz.
On peut gérer 3 flux de 1920x1080 en même temps.
Seule conditions : un bon proc avec de la cache L3 (privilégier le i7) et beaucoup de ram (rapide).
Le GPU dédié AMD ou NVidia sert aux jeux 3D (temps réel) où la mémoire GDDR5 permet de stocker polygones et textures.
En 2D l'intérêt est bien moindre.
Seule limitation au HD4000 elle vient d'Apple !!! C'est de ne pas gérer l'OpenCL sur mac. Alors que le HD4000 le permet très bien sur PC.

Autre problème, la connexion par thunderbolt/displayport empêche d'utiliser d'autres périphérique thunderbolt!
On branche en série si on reste en thunderbolt.
Par

Les iMacs 27" (les 24" n'ont pas le moindre intérêt) disposent d'une vraie carte graphique et d'un processeur adapté, les deux etant cohérent pour le traitement graphique (video compris)
24" ???
Si tu fais de la photo a un bon niveau tu vas avoir besoin d'un processeur rapide Core i5 ou Core i7, d'une bonne carte graphique et surtout d'un moniteur IPS avec un large gamut, idéalement bien calibre, mais il faudra le calibrer regulierement de toute façon.
Dans les bonne marques de base il y a ASUS, DELL et HP. Apres y a des moniteurs pro, plus chers, chez EIZO par exemple.
100% d'accord... Sauf que je précise encore que le HD4000 en photo (2D) est très bon.
Donc le Mini va très bien pour cet usage.
Surtout deux points incontournables : fuir les écrans brillants! et préférer une définition 1200*1920.

Mon conseil: prends un MacMini de génération précédente avec une carte graphique AMD et un écran Asus PA246Q ou un HP zr2440w ou un Dell Ultrasharp U2410 (pas le U2412M!)
100% d'accord.:up:
 
Merci à tous pour vos contributions, même si on a un peu dévié sur les capacités du Mac Mini.

Pour ma part, je pense que l'iMac est surdimensionné pour la plupart des consommateurs, puisque beaucoup ne jouent plus sur PC encore moins sur Mac. Pour ceux qui veulent faire de la vidéo, alors évidemment, ce n'est pas le bon choix, mais en même temps vous n'êtes pas du tout dans la cible.

Quelqu'un qui ne fait que de la bureautique, qui gère sa bibliothèque de photos et de musique, qui envoie qq mails, pas besoin d'avoir une bête comme un iMac, c'est disproportionné !

Sinon, question écran, je vais aller sur les numériques pour trouver un 24" en IPS de bonne qualité et surtout réglable en hauteur ce que ne propose même pas Apple ! Une seule question en suspens : existe t-il des écrans thunderbolt autre que celui Apple ? Ils ont fait choux blanc avec leur nouvelle techno ou quoi ?
 
@tom_gab

Je l'ai peut-être déjà dit, mais mon DELL U2412M, branché sur le port Thunderbolt du Mac mini (et vers le port DisplayPort de l'écran) est en tous points excellent (format 16/10, résolution 1920x1200, dalle mate).
Il est réglable en hauteur, en inclinaison, et on peut le passer en mode portrait. Il est élégant, assez fin, je regrette pas du tout cet achat.

Par ailleurs j'utilise la sortie HMDI (via le convertisseur HMDI->DVI) pour une deuxième écran (bcp plus ancien). ça marche au poil.

J'avais commencé à l'installer avec les 4Go de Ram, et le macmini ramait un peu, mais maintenant, avec 16Go c'est.... pffff.... comment dire. hyperfabuleux?

Pour répondre à ton message sur la disproportion de l'iMac, je suis d'accord à 100%. En plus se prendre la luminosité d'un iMac 27" dans la figure à longueur de journée, c'est un peu maso.
 
@tom_gab : non t'es pas obligé d'aller sur LesNullériques pour trouver un bon écran.;)
Le Dell de Misterjmf est excellent.
Il y a aussi des bons choix chez Asus, HP (ZR24), NEC (qui ne fait pas que du haut de gamme),...

Et non pour moi le Mini n'a rien à envier à l'iMac.
Niveau puissance il tient largement la comparaison, permet de lui adjoindre l'écran qu'on veut, et est évolutif (ram, disque-dur).
Le HD4000 avec un bon driver ne posera aucun soucis en 2D (photo/vidéo) même en intensif.
Il n'y a que pour les jeux 3D où l'absence de carte graphique dédiée pourra poser rapidement problème.
Mais on a clairement pas besoin d'un Quadcore i7 avec 16Go de ram pour faire de la bureautique ou du surf web !:rateau:
Pour cet usage le nouveau Mini est déjà surdimensionné.
 
Hello,

MAc Mini bien reçu et Dell2412M aussi.

Tout va bien mais j'ai une petite question.

L'écran fait un léger bruit de temps en temps (tic) semblable au bruit d'une voiture qui refroidit ;-)))

Vous avez ça aussi ?
 
Zut ... j'ai fait un mauvais choix ...
Moi qui pensait que la vidéo c'était de la 2D, j'ai du me tromper ...



:D

T'inquét' pas. Pour la lecture vidéo ou le montage ce Mini sera une bombe.
Il n'y a bien que pour les quelques filtres utilisant les capacités OpenCL de quelques logiciels de post-prod (After Effects, FCPX) que le Mini sera plus lent... pour l'instant... tant qu'Apple ne se décide pas à exploiter l'OpenCL de la puce Intel.
 
Et bien j'hésite à faire repartir mon u2412m. J'ai un bruit de temps à autre (comme un petit click) provenant de l'écran ....
 
Jamais eu ce problème de clic de l'écran... Parfaitement silencieux, pourtant il est allumé plusieurs heures par jour. => retour
 
Mon retour est prêt.

Je n'ai jamais du faire de retour vers Amazon, j'espère que ça va bien se dérouler.
 
bon au final, je pense que je vais me tourner vers le asus pa248q qui semble parfaitement remplir son rôle et tenir la route pour accompagner mon mac mini i7 :)
merci à tous pour vos contributions !

Oui l'ASUS a déjà une belle réputation.
C'est un excellent choix à mon avis niveau qualité/prix.

Pour ceux qui en ont les moyens on aura bien sûr plus haut de gamme avec un NEC P ou un Eizo Flexscan.
Mais c'est facilement 50% plus cher.
 
Mon Dell U2412m est reparti et son remplaçant (le même modèle) est arrivé.

J'ai par contre toujours le même bruit (comme une voiture qui refroidit) qui vient de l'écran. Ca doit être lié à l'alimentation ou mon installation. On va tenter de s'y faire :rolleyes:
 
Mon Dell U2412m est reparti et son remplaçant (le même modèle) est arrivé.

J'ai par contre toujours le même bruit (comme une voiture qui refroidit) qui vient de l'écran. Ca doit être lié à l'alimentation ou mon installation. On va tenter de s'y faire :rolleyes:

Ce serait pas le châssis de l'écran qui se dilate/contracte avec la chaleur ?
A mon avis, vu le prix du 2412, les matériaux doivent pas être super haut de gamme ?
Faut bien qu'ils économisent pour faire d'aussi bons écrans (dalle IPS de bonne qualité) pour si peu cher.
Si c'est l'alim' c'est un peu plus embêtant.... et ça rassure pas dans le temps...
 
Oui c'est ce qui me semble aussi. Ca doit être le bruit du plastique qui chauffe ou refroidit (j'espère)
 
L'USB ne sert pas à faire transiter un signal vidéo.
Sur ton écran ce n'est qu'un hub qui te permet d'avoir des ports USB supplémentaires et plus accessibles... bien pratique.

Pour moi le meilleur c'est le displayport. Si ton écran n'en a pas alors c'est le DVI le meilleur. Mais celui-ci comme le VGA ne fait transiter que l'image. Donc si ton écran a des HP tu n'auras pas de son.
Le HDMI a l'avantage de faire transiter son et image et ça reste du numérique (comme DVI et display port).
Mais c'est une connexion plutôt dédiée à la TV. Les câbles/prises sont pas toujours très fiables et surtout il y a cette satané restriction HDCP (faite pour soi-disant protéger du piratage)...

En bref :
DisplayPort (ou thunderbolt) >> DVI >> HDMI >> VGA