Mac Mini en Média Center

flipman

Membre enregistré
8 Novembre 2009
2
0
56
Bonjour,

Après plusieurs recherches ici et sur internet je n'ai pas trouvé la réponse à ma question et je me permets donc de la poser sur le forum

J'ai utilisé un mac mini (le dernier) comme Media center.

Donc voici la config, un mac mini - un duo dock usb avec 2 disques connecté en HDMI sur ma télé.
Le son est repris sur la prise son du mac mini et entre sur mon ampli audio

Jusqu'ici pas de problème particulier. tout fonctionne bien

Maintenant je souhaiterai transformer la sortie audio du Mac mini en 5.1 pour le connecter à mon ampli audio 5.1

Il existait auparavant des cartes sons externes (usb ou autres), à priori ce n'est plus le cas et les rares que l'on trouve ne font pas de 5.1

Existe t-il un convertisseur audio numérique vers 5.1 ou autre qui me permettrait de résoudre ce point précis ?

Merci de votre aide
 
La sortie audio du mini est déjà en sortie 5.1 mais en passtrough c'est à dire que si tu utilises PLEX ou XBMC pour lire des fichiers vidéos ayant une piste 5.1, le signal sera envoyé tel quel par ton mini et c'est ton ampli qui décodera (je crois me rappeler que c'est la même chose avec l'application lecteur dvd quand tu lis un dvd)

Si tu utilises Frontrow, avec Perian installé cela doit être bon aussi
 
Faut obligatoirement passer par un câble optique non (tu n'as pas précisé)?
(en tout cas c'est ainsi que j'ai fait)
 
Bah euh c'est implicite vu que faire du 5.1 avec un double cinch je ne sais pas faire ;)

et comme il n'y a pas de sorties 5.1 analogiques sur un mini cqfd

mais tu as raison j'aurais du le préciser donc il faut un cable mini jack - toslink

21VEa79IjbL._SL500_AA200_.jpg
 
Si la sortie Jack est une prise au format Toslink, il me reste plus qu'à trouver un convertisseur numérique ==> analogique RCA

merci de votre aide
 
Concernant cette utilisation du MAc Mini, en media center, j'ai une question car j'envisage absolument la même utilisation.

Je voudrais savoir si, en utilisant Front Row pour les films (Rip de DVD), le son sort également en 5.1 par le connecteur optique.

Petite question subsidiaire pour l'initiateur de ce fil : le duo dock, avec 2 disques, affiche bien les 2 icônes de disques durs sur le bureau ? Je pose cette question car apparemment il n'a qu'un seul connecteur USB. Je suppose donc, qu'il est considéré par le système comme un Hub USB 2 ?