Mac mini : enregistreur numérique

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 045
34
Karelkoning (Belgique)
Bonjour-bonsoir.

J'espère ne pas agacer Golf en posant ma question :rose:
car c'est un sujet déjà abordé
mais je viens de passer plus d'une demi heure à parcourir le résultat de différentes recherches sur le forum, sans succès: je ne m'y retrouve pas (la bêtise peut-être :p )
BREF:
est-il possible d'utiliser un mac mini comme magnétoscope dvd
MAIS en taravaillant uniquement avec la TV, sans adjoindre d'écran au Mac
(désolé: j'ai une mauvaise vue: regarder un film sur l'écran de mon Mac ne m'amuse pas du tout).

Je suis allé voir sur le site d'Elgato pour EyeTV & co
mais je ne suis pas sûr que cela puisse faire ce que je souhaite. :confused:

Merci pour votre patience :zen:

Filou
 
golf a dit:
Cela veut dire quoi surtout ?
Un enregistreur numérique ?!
enregistreur: oui
mais pourquoi numérique ? :confused: c'est pas du digital ???

En fait, quand je vois le prix des magnétoscopes avec Disque dur,
je mis qu'un Mac Mini + disque dur + éventuellement graveur de dvd (ou en utilisant le graveur de mon iMac via la wifi) pourrait faire l'affaire.

Mais comme je le disais, j'avoue m'y perdre un peu dans tout cela. Je n'ai jamais été très doué concernant les pblm de connexions et de prises en tous genres :hein:

Filou
 
demougin a dit:
numérique et digital c'est la même chose
Merci.
Autant pour moi...

Mais est-ce que ce que j'envisage est déjà actuellement possible ou pas ?
(sans faire dans le compliqué puisque, comme je le disais précédemment, j'y connais pas grand chose ;) )

Filou
 
A ce propos, il y a un point qui me chiffonne...

Avec un enregistreur dédié, de type Video-enregistreur avec disque dur, il semble que l'on puisse (1) enregistrer les programmes sur DVD "dans la foulée", et (2) enregistrer sur DVD jusqu'à 8 heures de video avec une qualité "convenable",

Alors qu'avec mon Mac aujourd'hui, je n'ai aucun problème à faire de l'acquisition vidéo au format DV, mais (1) l'encodage/gravure avec iDVD prend une nuit de calcul, et (2) le maximum avec iDVD est 2 heures.

Questions=
- pourquoi le iMac, sensément une machine puissante, est-il à la ramasse par rapport aux video-enregistreurs "de salon" (qui sont de moins en moins chers d'ailleurs) ?
- la solution idéale n'est-elle pas un de ces video-enregistreurs muni de liaison WiFi et FW ?