Mac mini et 5.1?

Bon pour ceux que ça interresse, finalement je suis très tenté par ce système Logitech Z 5500 qui semble cumuler les éloges de la part des audiophiles en tout genre.

On trouve l'ensemble à 200€ environ sur le net, ce qui semble être un bon investissement sur on regarde les nombreux test effectué du système.
Ma seule réticence est que le produit est en fin de vie, il est sorti en 2004 il me semble.
Ce serait embettant de lacher 200€ et de voir dans quelques mois sortir une nouvelle version... :D
 
Tu peux foncer, vraiment, j'ai eu les z5400 (vendues pour cause d'expatriation :p ) et je n'ai jamais eu à les regretter, le son est très bon et suffisamment puissant, je les utilisais dans une pièce de 35m2 . Des enceintes, ça ne se démode pas, si le son est bon il restera bon même si des nouvelles sortent :) Mais je n'ai pas entendu parler de la sortie de nouveaux kits similaires au z5500.
 
Salut Gz',

Je pense aussi que je vais passer la commande ce jour, car de toute façon si un nouveau modèle sort chez Logitech, ce sera à mon avis à un prix beaucoup moins raisonnable...
A 200€, je considère que c'est valable, si tu calcules que l'acquisition d'un boitier externe 5.1 adossé à un système 5.1 classique revient à 130€... :)

Ma pièce pour le moment fait 25m2, mais mes futurs bureaux feront 50m2, ça devrait bien le faire...
L'écran Lcd 101 ou 107cm sera (au mur) à environ 5m du canapé :p
 
Bonjour Pernel,

Indépendamment de l'aspect technique, le 5.1 te posera un problème : celui du placement des enceintes surround (arrières). Déjà dans un salon ce n'est pas évident, mais dans une configuration aussi légère que celle que tu envisages, tu risques de te retrouver au mieux... en 3.1, c'est-à-dire frontales, centrale et caisson seulement.

Les bureaux où sont installés les Mac donnent souvent sur un espace ouvert, où les murs arrières sont trop éloignés pour que cela le fasse...

Et je te parle d'expérience : j'avais un système 5.1 dont je n'ai jamais pu exploiter toutes les facettes à cause de ce problème de place... :rose:
je ne sais pas pourquoi mais cet avatar et ce pseudo me disent vaguement quelque chose!!:mouais::D
 
Bonjour,
je viens de relier le mac mini par sa sortie optique via cable optique minijack/toslink à mon ampli HC, je récupère bien du son mais pas en 5.1.

Je pense qu'il y a un paramètre que je n'ai pas du activer mais je ne sais pas ou

si j'ouvre les préférences système/son j'ai bien sortie numérique qui apparait

Est-ce qu'il y a quelque chose sous Quicktime a paramétrer pour lui dire d'envoyer du 5.1 et pas un son en PCM ?

Merci de votre aide
 
sauf erreur de ma part, la sortie jack/optique ne gere pas du 5.1

faut plugger un peripherique qui convertira le signal en 5.1 virtuel (voir chez griffin)

un firewave par exemple
 
C'est pas vrai ....

j'avais lu un peu partout que la sortie optique du mac mini était passthrought pour les signaux digitaux 5.1 ou DTS.

On est un peu éloigné du plug and play tant vanté ici et là... :hein:
J'en reviens pas...
 
oui il faut brancher le mac mini a un ampli compatible

le fait de brancher directement les enceintes ne fonctionne pas sauf si tu branches des enceintes avec gestion integree
 
oui il faut brancher le mac mini a un ampli compatible

le fait de brancher directement les enceintes ne fonctionne pas sauf si tu branches des enceintes avec gestion integree


Bhé la en l'occurrence il dit l'avoir relié a son ampli home cinéma via le câble optique, et en toute logique si son ampli est pas trop vieux, il sait décoder le 5,1 en DD ou DTS..
Ça devrait donc fonctionner (non ?)
 
Les logitech Z5400/5500 décodent le 5.1 et envoient le son en 5.1, pour les dvd par exemple

lancer l'application "Lecteur DVD" , préférences onglet configuration disque, et la tu doit pouvoir faire passer le 5.1

ensuite pour les autres vidéos, c'est possible d'envoyer le 5.1 avec VLC

Preferences > audio, utiliser SPDIF si possible et ensuite jouer avec les paramètres
 
sinon pour ceux qui sont dans le meme cas mais qui n'ont pas de kit d'enceinte qui decode directement le 5.1, j'ai un griffin firewave a leur proposer ;)
j'ai plus besoin vu que je n'ai plus de prise firewire
 
J'ai trouvé ce matin:

En plus de tout ce que vous avez écrit (perian etc), il faut sélectionner dans les réglages midi 480000 kHz et là nickel, dolby 5.1 et DTS sont au RDV même avec frontrow

Et excuse pour le multi postage

réponse faite sur l'autre post, mais je donne aussi l'info ici à toutes fins utiles
 
Je risque d'être un peu hors sujet mais je ne trouve pas d'autre topic plus approprié. J'utilise occasionnelement mon macbook comme media center. Je le branche sans soucis via le DVI en HD 720p.

Par contre, niveau sono, c moyen. Je le branche via la sortie jack vers mon ampli avec un cable jack-RCA (ici l'illustration: http://www.ust.hk/itsc/classroom/notebook/photo/cable_audio_pc.jpg)

J'imagine que je n'atteinds pas le 5.1??? Quel cable me le permettrait? Mon ampli possède une entrée optique de type toslink.

Voilà si vous pouviez m'éclairer sur le sujet...
 
Je risque d'être un peu hors sujet mais je ne trouve pas d'autre topic plus approprié. J'utilise occasionnelement mon macbook comme media center. Je le branche sans soucis via le DVI en HD 720p.

Par contre, niveau sono, c moyen. Je le branche via la sortie jack vers mon ampli avec un cable jack-RCA (ici l'illustration: http://www.ust.hk/itsc/classroom/notebook/photo/cable_audio_pc.jpg)

J'imagine que je n'atteinds pas le 5.1??? Quel cable me le permettrait? Mon ampli possède une entrée optique de type toslink.

Voilà si vous pouviez m'éclairer sur le sujet...

Toslink d'un coté (pour la chaine)
Minijack optique de l'autre (pour le MB)

comme ça
 
"Toslink d'un coté (pour la chaine)
Minijack optique de l'autre (pour le MB)"

Et donc avec ce câble je peux profiter du 5.1?

Ah et j'imagine que si je lis un chanson encodée en Lossless, j'aurai un très bon son? Meilleur qu'un lecteur cd classique vous pensez?
 
La qualité "première" du son HIFI dépendra du DAC de ton ampli en liaison optique (HC j'imagine pour avoir un connectique toslink).
La platine CD n'a un impact sur la qualité sonore que si on utilise son DAC interne (pas en liaison numérique mais analogique)

Bon pour les puristes il y a la qualité du drive audio, mais je ne crois pas que ce soit là l'interrogation